lerouge

lerouge

Membre
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et espere pouvoir trouvé réponse a mes questions Mon souci est le suivant tout d'abord je suis extremement ignorant dans le domaine de la finance et bancaire ensuite je suis pas tres "courageux " pour aller discuter avec le banquier de peur d'essuyer un refus c'est pour cela que je fais appell a vous de facon a etre "pret" au moment d'aller a la banque .Nous avons (avec mon epouse ) un credit immobilier depuis 4 ans pour des raisons "pratiques" nous souhaitons acheter une plus grande maison(naissances de 2 banbinos).A l'époque nous travaillons tous les 2 mais depuis 3 ans il n'y a que mon salaire mais aucuns probleme pour les mensualités (ont se sert la ceinture certe mais ca marche !) Aujourd'hui nous souhaitons demander un transfert de pret tout en sachant que la vente de la maison nous permettera d'apporter sur la table 35 a 40 pourcent du montant de la nouvelle maison J'arrive (enfin) a la question la banque va t'elle nous demander de monter un nouveau dossier?? ou il vont se comptenter de transferer le pret partant du principe que nous n'avons jamais u de probleme dans les remboursements car il est certain que si il fallait remonté un dossier "théoriquement " il serait refusé avec un seul salaire Je sais que j'ai été tres long dans mes explications mais vu que c'est la prelmiere visite je vous dit tout
En esperant ne pas avoir "té trop brouillon Merci par avance BONNE JOURNEE AVOUS TOUS (j'aimerais tellement pouvoir acheter cette nouvelle maison !!)
 
Dernière modification:
Bonjour

si la vente apporte 40% du montant de l'achat, comment comptez vous financer les 60% restant ?
pour le transfert d'un pret : en supposant que vous n'avez pas besoin de nouveau pret (prix vente appart >= prix achat maison), je ne vois pas pourquoi la banque vous refusera le transfert.

cdlt
Kiwi
 
Je ne suis pas d'accord avec Kiwi, le transfert de prêt doit être prévu dans le contrat de prêt, ce qui est rare.
Si vous ne l'avez pas demandé à l'origine, il y a toutes les chances que votre banque vous le refuse car cela n'est pas intérressant pour eux.
Il faut vérifier ce qui est écrit dans le contrat. Eventuellement, il faut tater le terrain pour voir ce que dit la banque.
 
effectivement, si cela est écrit dans le contrat c'est mieux mais encore une fois, la banque peut le faire ! Je parle de mon expérience personnelle où le transfert n'a pas été mentionné dans l'ancien contrat. C'est une question de motivation pour la banque
 
Retour
Haut