L'emploi en France

Bonsoir,

Un article lu cette semaine: enfin on essaie d'être concret et pour les "postes non pourvus" on parle hôtellerie/restauration, soudeur, aide à la personne ...

Bref on n'a rien inventé. Qu'en est-il des beaux discours d'il y a 20 ans sur "les nouveaux métiers" ;) ... qui n'ont jamais vu le jour, on dirait ;)

A si! on ne parle plus informatique mais web, numérique; on aime changer les termes mais le métier est le même: développeur android, etc ...

Je lis parfois que telle ou telle ssii est en liquidation judiciaire et pas plus tard que ce jour un ancien conseiller politique trouverait normal qu'un informaticien ait des allocations chômage moins longues dans la durée qu'un chômeur dans le textile.

Tout cela me semble bien hasardeux.

J'ai 45 ans et vers les 38 j'ai bien vu que le marché ne voulait plus de moi ou presque. Il faudrait vraiment que les décideurs fassent un stage long à Pôle Emploi.

Moi j'ai vu en 2013 et 2014, et je sais ce que c'est. Je connais aussi les beaux discours des gens qui disent que "quand on veut, on peut" mais qui restent bien au chaud dans leur entreprise...même s'il n'y a plus rien à faire...

Difficile, parfois, de supporter tant d'hypocrisie. Enfin, de façon cynique, constatons quand même que ceux qui souffrent depuis 2009 ce sont avant tout ceux qui n'ont pas d'emploi.

A+
 
Retour
Haut