Le topic de la gestion passive

D’accord merci ; je pensais investir aussi sur air liquide, et peut-être aussi sur alstom. Donc pas uniquement sur des etf. Est-ce que le fait d’investir à la même date et la même somme sur une action sans regarder le cours ce n’est pas quand même de la gestion passive ?
vous semblez penser que la gestion active, c'est mal !?
Et sinon à partir du moment où vous choisissez des titres vifs, peut-on encore parler de gestion passive !? Là on est presque plus sur une question philosophique...
 
Pour quel raison ? Car elle a baissé et donc ça va forcément remonter ? Si c'est ça très mauvaise idée.

Pour quel raison ? Car elle a baissé et donc ça va forcément remonter ? Si c'est ça très mauvaise idée.

Non, parce que j’ai cru comprendre que c’est une entreprise qui œuvre pour la transition écologique. Et j’avoue que j’aimerais bien essayer de soutenir ça un peu, même si j’ai envie de faire du profit évidemment.
 
vous semblez penser que la gestion active, c'est mal !?
Et sinon à partir du moment où vous choisissez des titres vifs, peut-on encore parler de gestion passive !? Là on est presque plus sur une question philosophique...
Ah non je ne pense pas que c’est mal ; je veux juste éviter les biais dont vous parliez plus haut. Ce que je retiens c’est qu’il faut un mental assez solide pour être régulier et ne pas se laisser trop influencer par les fluctuations du marché. Ma question c’est, est-ce que ça a du sens d’adopter cette attitude aussi vis-à-vis des actions.
 
Les biais, OK. Les oublis... Comme je le disais avant, est-ce que vous oubliez de payer votre loyer ou votre assurance ? Non... Alors pourquoi oublieriez vous de vous payer vous même ?

C'est automatisé, mensualisé comme chez plein de gens. Je vois pas où est le problème. Qui paye encore un loyer en chèque ?
 
Mon loyer n a jamais été automatisé... et je l ai jamais payé en chèque. Je faisais mon virement tous les mois.
M enfin après si on oublie c est vraiment qu on a envie d oublier...
Avec la technologie qu'on a actuellement (calendrier électronique, rappel mail et possibilité de passer ses ordre à tout moment sur un téléphone), l'oubli n'est pas une excuse.
 
Retour
Haut