Le prélèvement à la source aura-t-il un impact économique ?

Je pense que les gens regardent plus leur relevé de compte que leur feuille de paie. Donc au final, le solde sera le même comme expliqué plus haut du fait de la mensualisation.

C'est vrai que peu de gens lisent leur fiche de paie et savent lire en général. J'ai souvenir d'une collègue dans mon ancienne boite qui m'avait affirmé de façon péremptoire que les coordonnées bancaires n'étaient pas affichées dessus, en réalité elles l'étaient ....
 
Je pense que les gens regardent plus leur relevé de compte que leur feuille de paie. Donc au final, le solde sera le même comme expliqué plus haut du fait de la mensualisation.
Tout à fait, et sur ce coup, nos sommes d'accord !
 
Perso je suis pour. Par contre prélever à la source et la mensualisation ce n'est pas tout à fait pareil
Sans être strictement pareil, c'est tout de même voisin !

Car actuellement le système est sur l'année N-1, là l'impact sera direct donc il y a quand même un changement.
Il y aura effectivement un changement, surtout pour celles et ceux qui règlent l'IR, et ceci même pour un montant modeste !

Et c'est la raison pour laquelle nos têtes pensantes se la creusent afin de trouver la solution de transition qui fera le moins de vagues socio-financières !
 
De toutes façons , je ne crois pas une seconde que ca se fera......
Cela se fera, mais avec une difficulté certaine !

Il y aura la décision à faire adopter, puis ensuite la mise en œuvre du mode opératoire consécutif à ladite décision ; cela prendra quelque temps !
 
deja plus de la moitie ne sait pas ce qu'est l'IR vu qu'ils ne le paient pas. dans le reste, une grosse majorité qui reste est mensualisé.

en plus l'impot a la source ne preserve nullement d'impot a paer en plus l'année suivante, car il y a un correctif sur tous les revenus non previsisbles (et non salariaux).

donc cela ne changera rien au pouvoir d'achat, ce sera meme moins lisible car on paiera un peu au fil de l'eau et un peu en correctif.
 
Vu qu'il n'y aura pas d'année blanche je vois le fiasco arriver quand les gens seront prélevés la première année et qu'ils devront payer les mensualités de l'année N-1 avec la somme restante, s'ils n'ont rien provisionné.
 
Sinon vous préférez que ce soit prélevé par la banque ou l'employeur ?

Moi la banque, car la maitrise sur les contrôles me semble plus élevée et plus simple.
 
je prefere aussi la banque, y'a moins de conflits d'interets (augmentation) au regard de vos revenus...

imaginez deux ouvriers qui demandent une augmentation. l'un des deux est marie a une avocate....
 
Retour
Haut