le notaire m'envoie le projet de vente + pret??? !!!!

Pour info il ya un privilége de preteur de denier de 1er rang sur le pret à taux 0 et de second rang sur le CEL + Pret principal
 
Bonsoir Lili, moi je ne vous trouve pas claire du tout dans vos explications :oops:.

Reprenons : vous achetez à un particulier et avez pris le même notaire que lui ? Est-ce bien ça ?

Avez-vous demandé à la banque pourquoi elle vous a ainsi minimisé les frais de ppdd ? Votre achat s'élève à combien ? Ca permettrait déjà de voir qui, entre 930€ et 2800€ a un peu plus raison, car ces frais suivent des barêmes précis (que tous les notaires possèdent bien sûr) et ne sont pas le fruit de la fantaisie d'une étude notariale. Il est vrai que les notaires demandent toujours un peu plus... au cas où... mais le trop versé vous est restitué au bout d'un ou deux mois.

Vous pouvez aujourd'hui décider sans surcoût de prendre un autre notaire, il travaillera avec le précédent et tous deux se débrouilleront pour se partager les honoraires (qui eux aussi suivent des barêmes précis).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, et petit conseil : dormez tout de même car un cerveau reposé vous facilitera les calculs.:)
 
Voilà c'est exactement cela, j'ai pris le notaire du vendeur.

Je suis en litige sur le fait que nous venons de recevoir (par mail en +) le projet d'acte mais il y en a 3 (d'où je pense ce surplus de cout)

J'explique :
1 acte pour le CEL de Mr
1Acte pour le PTZ
1 acte pour le pret principal

J'ai appelé la chambre des notaires je leur ai fait un courrier, la dame m'a conseillé d'aller à une permanence avec des professionnels notariés le 5 mai....

J'ai contacté info notaire la dame doit me rappeler demain pour me dire le nombre d'acte nécessaire (car personne ne sait). Cette dame me dit de ne pas changer de notaire sinon ça va etre pire car grisbi entre eux... Je suis dans l'attente

Je me suis permise de faire un mail directement au directeur de la chambre des notaires, qui est un notaire.(je lui ai laissé un message tel en lui indiquant mon pb et que je lui faisait un mail), je suis dans l'attente.

Sincerement je suis perdue, mon dossier est, je pense, simple, je pense que cela est courant un pret avec un CEL et un PTZ sans etre marié

(promis ce soir je prends une tisane avec un somnifere)
 
Bonjour,

Alors la clerc m'a appelé et j'ai des explications :

La clerc demande autant de frais car il y a 3 actes :
Celui au CEL de Mr ok car c'est que à son nom
Celui au pret principal aux 2 noms : là ok
Et celui du PTZ car comme la banque postale passe par le crédit foncier organisme different....

Laclerc m'a dit qu'elle allait retirer des frais comme le salaire du conservateur qu'elle ne prend qu'une seule fois au lieu de 3...

+différents frais ce qui nous fait une provision de 2.000 €
 
Celui au CEL de Mr ok car c'est que à son nom
Celui au pret principal aux 2 noms : là ok
Et celui du PTZ car comme la banque postale passe par le crédit foncier organisme different....

Correct, en effet
 
Retour
Haut