Le jour de libération fiscal 2013 ...

A partir de combien de jours commence t'on a bosser pour soit même ...

http://www.lesfrontaliers.lu/articl...rs-avant-de-pouvoir-profiter-de-votre-salaire

Vive la France 207 jours avant de pouvoir travailler pour soit ... travailler plus qu'ils disaient ...
Je reste ou je suis ca me laisse 145 jours avant de bosser pour moi :)

Bonjour,

Ce genre de raccourci journalistique est trompeur et stupide.

Les taxes et les impôts servent en tout ou partie à verser des allocations familiales, des indemnités chômage, des revenus de solidarité, des aides aux entreprises, dse subventions aux associations, à l'entretien des espaces publics (routes, etc.), à payer les salaires de la fonction publique, qui travaille, comme son nom l'indique, pour le public, c'est à dire nous !
Et j'en passe...

Donc même quand on travaille pour payer ses taxes et ses impôts, on travaille (au moins en partie) pour soi.
 
Donc même quand on travaille pour payer ses taxes et ses impôts, on travaille (au moins en partie) pour soi.

tout est relatif en fonction du niveau d'impôts qu'on supporte individuellement .

le problème n'étant pas de payer des taxes et impots mais de voir les gabegies dépensières et les gâchis d'argent public qu'on nous fait supporter .:confused:
 
"Ce genre de raccourci journalistique est trompeur et stupide. "

En effet, c'est trompeur, lorsque l'on compare la Belgique (le seul pays qui arrive à nous battre) et la France, il faut prendre en considération qu'en Belgique l'IR comprend l'équivalent de notre taxe d'habitation, qui ne fait pas partie du calcul du jour de libération fiscal... Au même titre que par exemple toutes les taxes sur les produits pétroliers, sur l'alcool, les droits de mutations (en augmentation) etc etc.
La liste est très longue, et fait probablement passer le jour de libération fiscale en septembre ou en octobre.

Quant au fait de travailler pour soi en payant des taxes et impôts et en attendant une redistribution du suzerain une fois sa commission engloutie, quand vous avez entre 25 et 35 ans, et que vous travaillez, vous ne bénéficiez ni des aides, ni des services publics.

Et pour illustrer ce que je dis, examinez le contenu d'une campagne électorale : un discours pour chacune des clientèles (une aide par ci, un sévice public par là), mais le crétin de jeune travailleur sans enfants, lui n'intéresse personne. Il doit financer le système à lui tout seul et fermer sa g.... .
 
Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez...j'ai 31 ans,en bonne santé...la secu me coute chère...mais je serai bien contant d'en profiter un jour si j'ai un cancer,accidents ou autre...(si d'ici là elle n'est pas démantelé...)
 
mais le crétin de jeune travailleur sans enfants, lui n'intéresse personne. Il doit financer le système à lui tout seul et fermer sa g.... .

Un jour vous serez un vieux retraité dépendant qui n'intéressera toujours personne et qui coûtera très cher à la société et vous regretterez l'époque du jeune crétin... ;)
 
Bonjour,

Ce genre de raccourci journalistique est trompeur et stupide.

Les taxes et les impôts servent en tout ou partie à verser des allocations familiales, des indemnités chômage, des revenus de solidarité, des aides aux entreprises, dse subventions aux associations, à l'entretien des espaces publics (routes, etc.), à payer les salaires de la fonction publique, qui travaille, comme son nom l'indique, pour le public, c'est à dire nous !
Et j'en passe...

Donc même quand on travaille pour payer ses taxes et ses impôts, on travaille (au moins en partie) pour soi.

Ce raccourci étant pris pour tous les pays on peut donc comparer les pays ...
En france je n'avais droit a aucune aide ni prime ni rien de tout cela ... (parait qu'il y a des conditions de ressources pour plein de truc et du coup on te répond non pas le droit) hormis les alloc a partir du second enfant rien du tout.
Par contre au Lux j'ai eu droit a tout, prime de naissance, alloc dès le premiers enfants, boni enfant,

Je vois donc plutot ce genre d'article comme un comparatif sur les pays et leur imposition ce qui place la france dans le top 3. Ce qui n'a rien d'étonnant.
 
Parce que vous êtes capables de me dire dans les yeux, sans rigoler, que dans 40 ans la Sécurité sociale, l'assurance chômage et les retraites par répartition existeront toujours.
Un peu de sérieux, les prévisions leur donnent 10 ans tout au plus, avec des rustines qui asphyxieront l'économie on tiendra un peu plus longtemps mais au détriment des salaires et de la croissance.

Alors je comprends vos remarques, elles font partie du discours qui fait tenir le système "on vous prend tout, mais un jour vous aurez aussi le droit de tout prendre à la génération suivante". C'est une illusion. Un système "solidaire" ne doit pas reposer sur une pyramide à la Ponzi qui donne un droit tout a fait fictif à des avantages futurs.
 
Retour
Haut