Le déblocage progressif des fonds

lio

Nouveau membre
Bonjour,

Je tente d'utiliser le déblocage progressif des fonds, puisque je fais construire.
Donc, comme indiqué sur l'aide, je donne le montant total de mon emprunt, renseignes le montant du déblocage initial.

Et là, surprise, JxTamm m'indique un intérêt payé qui semble correct, mais un capital remboursé important, de tel sorte que le total payé est égal à ma mensualité à la fin.

Or, dites-moi si je me trompe, en ne débloquant qu'une partie du capital, je ne paye que sur cette partie ?
Si j'emprunte 100K€ mais ne débloque que 20k€ alors je paye que sur 20k€

puis, si je mets des remboursements anticipés négatifs, comme indiqué dans l'aide, le capital remboursé est absurde puisque important et surtout négatif

j'ai l'impression de JxTamm ne gèrent pas vraiment bien le déblocage progressif. me trompe-je ?
 
j'ai l'impression de JxTamm ne gèrent pas vraiment bien le déblocage progressif. me trompe-je ?
=>Oui

Or, dites-moi si je me trompe, en ne débloquant qu'une partie du capital, je ne paye que sur cette partie ?
Si j'emprunte 100K€ mais ne débloque que 20k€ alors je paye que sur 20k€
=>Oui

puis, si je mets des remboursements anticipés négatifs, comme indiqué dans l'aide, le capital remboursé est absurde puisque important et surtout négatif
=> Oui. Le tout est calculé dans la même colonne. Cela peut surprendre, mais si vous remboursez 1000 et que la banque débloque 10000, le total remboursé fait -9000. Ne vous arrêtez pas à cette présentation.

Le calcul les intérêts se fait sur le capital réellement débloqué. C'est vrai pour tous les crédits. Ensuite vous pouvez avoir des variantes sur le montant de l'échéance tant que tout le capital n'est pas débloqué (dans ce cas, c'est à vous d'indiquer ce montant d'échéance). Très souvent, pendant cette période de déblocage des fonds, il y a un différé simple ou total du remboursement du capital.

Fred
 
Retour
Haut