LCL et securilion

vaka85

Nouveau membre
Bonjour,

tout d'abord désolé pour mon mauvais français...
J'ai signé l'assurance Securilion avec mon compte chez LCL.
J'étais un stagiaire ici en France, et bientôt je retour en Italie; le compte reste ouvert, mais le conseiller m'a dit que je dois mettre fin à l'assurance.
Ensuite, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour la arrêter, le mardi dernière.

Maintenant vient mon problème. Je pars la semaine prochaine et je dois demander à la poste la réexpedition du courrier (55 euros!) uniquement pour cette lettre, donc je voulais savoir si securilion me répondre ou non.
Parce que j'ai lu sur internet que souvent elle ne répond pas, et dans ce cas, 55 euros seraient gaspillés.

Avez-vous un conseil?

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Oui normalement Sécurilion vous enverra une confirmation de prise en compte, toutefois, la copie de votre lettre et l'accusé réception de celle ci devrait suffire au cas de litige. Vous pouvez demander à votre conseiller de contacter lui même sécurilion pour se faire confirmer la réception de votre courrier. Attention, votre conseiller n'est absolument pas tenu de le faire et par ailleurs, je peux vous dire par expérience que c'est vraiment une galère pour lui mais s'il est sympa et débrouillard il devrait pouvoir vous aider.

Cordialement
 
Merci beaucoup pour votre reponse.
Dans tous les cas, j'ai demandé la reéxpedition du courrier.
Donc si je ne reçois pas une réponse dans quelques semaines, je vais demander à mon conseiller.
Généralement combien de temps il prend avant d'obtenir la réponse?

Dernière question:
si je ferme mon compte dans la banque (en Italie je n'en ai pas besoin), l'assurance est automatiquement fermé ou il peut y avoir des problèmes?

Merci
 
il faut environ 10j ouvrés après réception par l'assurance. Attention si vous fermez le compte, l'assurance n'est pas automatiquement résiliée et pourrait empêcher la cloture du compte si la cotisation passait et mettait votre compte en débit, avec les soucis habituels.
Il vous faut faire le nécessaire auprès de Sécurilion, conserver les documents de résiliation et ensuite fermer votre compte... D'ailleurs lors de la cloture du compte, vous pouvez demander au conseiller de vérifier la résiliation de Sécurilion.

Cordialement
 
Retour
Haut