Shine

(autre) LBPCS VS LPB avis

Bonjour,

Le fait de faire une demande d'ouverture de compte en ligne, sur le site de La Banque Postale, fait automatiquement de nous des clients de leur agence en ligne "La Banque Postale Chez Soi"?
Bonjour.
Non pas du tout. Il faudra demander la bascule depuis un formulaire assez simple que vous trouverez en ligne.
 
Bonjour,

Bonjour.
Non pas du tout. Il faudra demander la bascule depuis un formulaire assez simple que vous trouverez en ligne.

Bonjour,

Vous en êtes sûr?

Car j'ai jeté un œil au parcours de souscription de "la formule de compte en ligne" et à aucun moment il est demandé de choisir le bureau de poste où sera rattaché le compte.

De plus, il y a une membre de ce forum qui a rapporté avoir ouvert son compte en ligne et ne pas avoir pu demander son certicode en bureau de poste car son compte n'était rattaché à aucun bureau.

Elle a dû faire de longues démarches pour que son compte soit rattaché à un bureau de poste...
Puis demander le certicode...

Ce n'est pas rassurant...

Voir son message ci-dessous:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...nement-de-la-banque-postale.43563/post-448389
 
J’ai été client de la banque postale l’année dernière. Ils m’ont rattaché à un bureau de poste. J’ai dû demander la bascule moi-même via un formulaire en ligne. 2 ou 3 jours après c’était fait.
 
J’ai été client de la banque postale l’année dernière. Ils m’ont rattaché à un bureau de poste. J’ai dû demander la bascule moi-même via un formulaire en ligne. 2 ou 3 jours après c’était fait.
Vous aviez fait une demande d'ouverture de compte intégralement en ligne?

Pour le Certicode (la version simple pas le Certicode Plus), vous l'avez demandé en bureau de poste ou vous en avez bénéficié automatiquement?

Concernant le service clients dédié de "La Banque Postale Chez Soi", il est gratuit (numéro en 09xxxxxx)?
Il est plus compétent que celui du 3639?
 
Salut Princeless,

Merci pour tes réponses.
......
Une fois le 06 renseigné nous pouvons tout faire nous mêmes comme sur une banque en ligne sans avoir besoin de conseillers ?
Et au niveau des agences, même si on est à LBPCS nous pouvons quand même utiliser les agences comme si on était client de l'agence ? Prendre des rendez vous avec un conseiller etc... ?
Bonjour,
Nous sommes en train de contracter un crédit immobilier avec des avantages de mon employeur, et celui ci nous impose :
- Ouverture d’un compte chez LBPCS pour prélèvement du crédit
- Domiciliation d’un revenu
Je voudrais déjà savoir les différences entre La Banque Postale Chez Soi (LBPCS) et la banque postale (en agence)
Et ensuite avoir vos avis sur cette banque, les avis que je trouve sont souvent très anciens.
Ca y est, LBPCS, ce serait un acronyme ......
 
Oui. Mais ayant mon livret A dans mon ancienne poste je pense qu’ils ont directement remis cette agence. Agence a 50 kilomètres de chez moi 🤣
 
@Marnik

Sinon, tu te faisais prélever ta cotisation à quelle date chaque trimestre?

Ils prélèvent tous les 3 mois, la cotisation des 3 mois précédents ou des 3 mois à venir?
 
De mémoire c’était ça oui. Les frais d’incidents, s’il y en avait, c’était tous les mois et cotisations tous les 3 mois. 3 mois précédents si je me souviens bien.

D’ailleurs cette banque est d’une lenteur pour la réception des virements. Je compare avec Fortuneo qui me crédite les virements 1 à 2 h après alors que lbp met 48 h et uniquement le soir vers 23 h. D’ailleurs il fallait attendre le lendemain vers 7 ou 8 h pour pouvoir utiliser la cb car ça ne se mettait pas à jour de suite. Bon de ce côté ça évolué, la carte réalys est désormais en temp réel donc le compte se met a jour en temps réel comme chez Boursorama et compagnie.
 
- Peut-être que tu fais exception et qu'ils t'ont rattaché à un bureau de poste vu que tu possédais déjà un Livret A dans celui-ci.

- Tu te souviens de la date de prélèvement de la cotisation (début, fin de mois)?

- Ah, tu avais une carte Réalys. Je pensais que tu avais la Visa CLASSIC.

- Effectivement, les délais que tu donnes font peur...
 
Non hélas je ne m’en souviens plus.
Quand tout le monde reçoit sa paie ou ses allocations, chez LBP il faut attendre je lendemain. Seule chose de bien à la poste, ce sont pour les petites communes que les banques désertent. Quoi que… la poste commence à faire pareil et de ce fait on voit des villages qui se retrouvent avec un bureau de tabac (quand il y en a un, ce n’est pas systématique), qui propose les comptes nickels.
D’ailleurs à LBP, si vous allez au guichet, vous risquez d’attendre. Bcp de gens âgés, bcp d’allocataires et ce, parce que c’est la banque qui vous acceptera plus facilement et qui était bcp moins chère (ce qui n’est plus vraiment le cas) mais surtout parce que c’est là où les associations d’insertion vous envoient en général si ce n’est pas chez nickel et ses rib qui ne passent pas partout.
 
Retour
Haut