last night the DJ save my life..............

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
la phrase du jour est sans conteste à mettre au crédit de Claude C......... ( président de l'assemblée nationale ).

en effet pour répondre au visionnaire Bon Scott qui nous disait il y a 35ans déja : " there's aint no fun waiting round to be a millionair" notre très cher élu s'est fendu de la socratesque phrase suivante que je vous demande , mes biens chers frères , de méditer : " les impôts sont bons lorsqu'ils sont utiles "...

cette phrase qui restera dans les annales :)ange:) se classera désormais entre les aphorismes de Pierre Dac , les pensées de Franz Kafka et les proverbes Shadocks.......

alors peut on en déduire qu'avant les impôts n'étaient pas utiles ? c'est la véritable question.

au demeurant cette sortie granguignolesque n'est que le point d'orgue de petites phrases qui m'auraient bien fait rire si elles ne montraient le tragique de la situation entre Nadja V....B.....(ministre décolorée), Bernard C........( ministre ), ou Ségolène R.....( ex femme délaissée) c'est à qui tentera, non pas à Woodstock ou Monte Vidego bay , mais de manière plus terre à terre dans la bonne ville de La Rochelle , de justifier par avance l'incroyable poussée fiscale qui va continuer de nous matraquer....

Pour ma part , Oh village sans prétention , ayant mauvaise réputation , je m'en vais suggérer à Lee Brillaux que cette phrase figure en sous titre de l'album " stupidity" du bon Dr Feelgood.....

let's have good rockn'roll....:ange:
 
Dernière modification:
Tant que le prozac existera, que les annales o_O seront dûment et scrupuleusement consignées, je fredonnerai tel le dernier des révolutionnaires "Born to be wild" !
 
En ce qui me concerne, j'estime en effet être dans la mauvaise partie de la courbe de Laffer : je pourrais travailler plus, mais je limite mon activité volontairement et prends de longues vacances lorsque mon objectif de chiffre d'affaires annuel est atteint.
 
Et je ne pense pas que tu sois le seul !

Tu pourrais travailler plus, accroître le CA de ton entreprise, embaucher du monde, te développer mais non et je trouve cela tout à fait légitime de ta part.
 
Me développer, j'y songe, mais quand d'un côté un salarié te coûte, dans mon domaine, 5000 euros par mois au minimum, et que les clients ne te donnent que 3 mois de visibilité...
J'ai déjà croisé beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de professions libérales qui adoptent la même attitude. Si chacun d'entre nous générait les 20 à 40 K€ de C.A supplémentaire que potentiellement il pourrait réaliser, au final cela représenterait probablement un montant très significatif. Le pire, c'est que cela à un double effet : comme j'ai beaucoup de vacances, j'ai le temps d'aller dépenser à l'étranger une partie de l'argent gagné ici.
 
En ce qui me concerne, j'estime en effet être dans la mauvaise partie de la courbe de Laffer : je pourrais travailler plus, mais je limite mon activité volontairement et prends de longues vacances lorsque mon objectif de chiffre d'affaires annuel est atteint.

je vais vous donner ma stratégie de défisc de ma 2035 pour 2013 ( elle vaut ce qu'elle vaut , mais j'ai bien réfléchi , c'est la meilleure solution pour moi pour cette année ).

1°)je vais racheter les 5 trimestres de début de carrière pour lesquels j'avais obtenu une dérogation pour insuffisance de revenus en 1985 auprès de ma caisse de retraite .
ca va me couter environ 5 k€ ( juste les trimestres pas les points qui vont avec )mais comme je suis dans un tranche haute ( TMI30) et que c'est déductible , en gros ca ne me coutera que 3.5 k et ca me permettra de partir à 65 ans au lieu de 67......

2°) je vais maximiser ma Madelin ce que je fais depuis quelques années déjà , mais comme en 2012 j'avais fait une excellente année en terme de CA et de bénéf , j'ai un plafond de déductibilité élevé....

il faut savoir tirer profit de ce qu'ils nous laissent.....:ange:
 
Me développer, j'y songe, mais quand d'un côté un salarié te coûte, dans mon domaine, 5000 euros par mois au minimum, et que les clients ne te donnent que 3 mois de visibilité...
J'ai déjà croisé beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de professions libérales qui adoptent la même attitude. Si chacun d'entre nous générait les 20 à 40 K€ de C.A supplémentaire que potentiellement il pourrait réaliser, au final cela représenterait probablement un montant très significatif. Le pire, c'est que cela à un double effet : comme j'ai beaucoup de vacances, j'ai le temps d'aller dépenser à l'étranger une partie de l'argent gagné ici.

Hormis pour les vacances à l'étranger dont je pense quand même que l'argent qui part chez nos voisins est somme toute limité, je te confirme également que dans mes relations ... beaucoup raisonnent comme toi !!!

Moi aussi d'ailleurs. Admettons, je veux embaucher un commercial (ne parlons même pas d'un improductif), je dois :
-> le former : deux ou trois mois,
-> le lancer dans ses prospections : deux ou trois mois pareil,
-> attendre qu'il rentre ses premières affaires : trois mois
-> qu'il prenne un rythme de croisière : 12 mois.

Il me faut donc un an et demi pour avoir un retour sur investissement, une année et demi pendant laquelle je paye son salaire (normal... quand même ! ;)) mais un an et demi de cotisations... Faut quand même bien réfléchir.

Si en plus,
- je ne suis pas certain de la fiscalité,
- je dépasse un seuil quelconque,
- je dépasse grâce à son travail une tranche d'imposition,
- je danse en rond à cloche-patte en jetant du sel par dessus l'épaule gauche pour maintenir ma trésorerie,
- en oubliant les aléas du marché

...ben, je suis pas certain que je vais embaucher ! Ah ah !
 
En ce qui me concerne, j'estime en effet être dans la mauvaise partie de la courbe de Laffer : je pourrais travailler plus, mais je limite mon activité volontairement et prends de longues vacances lorsque mon objectif de chiffre d'affaires annuel est atteint.

Une solution, si votre activité le permet : travailler dans 2 pays différents, ce qui vous permet de rester dans les tranches basses d'imposition dans les 2 pays :p
 
Retour
Haut