L'assurance vie est elle taxée?

Gmgm1640

Membre
Bonjour,

Chaque année, l'assurance vie est elle taxée de prélèvements sociaux (17.4%) + prélèvements de 12.8% sur les intérets et gains si on ne retire pas du tout d'argent de cette assurance vie? ou seuls les prelevements de 12.8% sur les intérets et gains sont dûs au fisc si on retire de l'argent au cours de l'année?

Merci pour vos réponses

Cordialement
 
je vous remercie pour le lien , si j'ai bien compris l'article, aucun interet n'est soumis aux taxes fiscales tant que l'on ne retire rien de son assurance vie?

oui, aucun impôt sur le revenu (les 12,8%) sur les intérêts avant un rachat... mais prélèvements sociaux (17,2%) chaque année sur les fonds euros, mais pas sur les UC.
 
Effectivement, cependant je reste avec une question depuis l'application de ces prélèvements sociaux sur les "intérêts" des fds € au fil du temps" (i.e. annuellement).:
Un contrat d'AV constituant un ensemble mixant différents supports, Fds €, UCs, SPCI, SCI ... que se passe-t-il au dénouement dans le cas où il est globalement en déficit:
Les prélèvements sociaux effectués sur les "intérêts" du/des fonds € sont-ils remboursés partiellement ou totalement pour s'aligner sur la PV (ou MV) globale ? ... j'ai cru comprendre que ce serait le cas, charge à l'assureur de gérer cette usine à gaz... mais j'avoue que ce n'est pas très clair :)
 
Retour
Haut