La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

J'aime bien la remarque qu'ils font au sujet du prix de l'action "il doit être abordable pour les épargnants individuels".
Une action à 10€ peut être beaucoup plus chère qu'une action à 1000€.
Ils feraient mieux de parler PER et perspectives de rentabilité.
Comme quoi, la culture boursière a encore besoin de beaucoup d'arrosages pour prospérer!!
 
Pour tous ceux qui ont déjà participé à des privatisations, c'est toujours le même principe.
Effectivement il faut être joueur :) et voir les choses sous cet angle car il est impossible de savoir à l'avance si ce sera une bonne affaire (ou un bon pari ;)).
De souvenir, la dernière privatisation à laquelle j'ai participé, ce doit être BNP Parisbas ….

Autant dire que cela fait un petit moment, et que maintenant, je laisse passer le possible effet d'aubaine de l'introduction, puis que je me positionne (ou non) quelques temps après …..
 
J'espère quand même que l'espérance de gain sera meilleure que celle de leurs jeux :biggrin:

Ayant pendant 5 ans été Client régulier, je me souviens avoir rapporté les "gains" aux sommes jouées:
Sur 100 € joués, en moyenne 15€ "revenaient".
Autrement dit donc 85 €uros partaient pour le bonheur de très peu d'entre les joueurs,
et surtout pour le bonheur de la FDJ et du Fisc.
Je me suis donc acheté du rêve pendant 5 ans ... mais je ne regrette rien, et ai tout stoppé depuis.
 
Sur 100 € joués, en moyenne 15€ "revenaient".
Souhaitons juste que le retour sur investissement pour les futurs actionnaires soit meilleur.... ;)
Ayant eu à travailler dans ce groupe, je n'ai jamais eu de placements plus rentables que le PEE de l'époque...placé entre autre en fonds actions du groupe;
 
Ayant eu à travailler dans ce groupe, je n'ai jamais eu de placements plus rentables que le PEE de l'époque...placé entre autre en fonds actions du groupe;

C'est bon à connaître pour l'invt dans FDJ et son espérance de rendement, à défaut de valorisation de l'action.

Ma femme bosse dans le Groupe ADEO (Leroy Merlin & autres enseignes), leur PEE est un truc de malade (ValAdeo pour ceux qui connaissent), et qui rapporte 9,5% par an en moyenne. J'avoue moi-même ne pas comprendre d'où vient cette prodigieuse rentabilité.
Naturellement le PEE est plébiscité par les salariés.
Mais ... ADEO n'est pas cotée !
 
Itw de Bruno Le Maire dans le JDD quelques redites et nouveautés :

- Ouverture entre le 7 et le 20 novembre

- L'État conservera 20% du capital ("Il continuera à agréer les dirigeants de l’entreprise, et personne ne pourra acquérir 10 % de l’entreprise sans son accord. L’État sera aussi représenté au conseil d’administration. Un commissaire du gouvernement sera désigné pour veiller au respect des objectifs de la politique des jeux.")

- L'État conservera l'intégralité des recettes fiscales et sociales versées par la FDJ

- Gains issus de la privatisation : désendetter l'Etat et financer les nouvelles technologies (via Fond pour l'innovation et l'industrie)

- Pas d'objectif en produit de cession annoncé

- Avantage pour les particuliers sous réserve de l'AMF : 1 action gratuite pour 10 achetées si conservées 18 mois + décote 2%
 
J'ai laissé des plumes avec edf. Tout dépend du prix et du dividende.l'action gratuite cela fait au moins du 6% de rendement sur les 18 premiers mois si l'action ne baisse pas...
 
Sous réserve de validation de l'AMF on connait maintenant les conditions de l'intro en bourse de la FDJ et une fourchette de prix (visiblement entre 15 et 20€). Qui va se lancer ? pourquoi est-ce un bon ou un mauvais plan selon vous ?

Sur le papier c'est attirant mais je n'arrive pas à voir le loup ! Je n'ai jamais participé à une intro en bourse non plus !
 
on connait maintenant les conditions de l'intro en bourse de la FDJ (…) Sur le papier c'est attirant mais je n'arrive pas à voir le loup !
Tu pourrais nous indiquer les liens sur les chiffres d'affaires/bénéfices de la FDJ, les PER/BNA/dividendes attendus ?
Seul moyen pour pouvoir juger si c'est une offre attirante ou pas.
 
Retour
Haut