La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

Peut-être...... Attendons d'en savoir plus, et des conditions qui seront proposées aux particuliers.
C’est la 1iere fois depuis bien longtemps qu’une action « OFNI » (objet financier non identifié), càd mi public mi privé, un peu à la mode « Canada-Dry » pour ceux qui se rappellent, me donne aussi envie d’y aller.

Affaire à suivre
 
Ce genre d'opération c'est souvent pour le fun.
Soit il y a beaucoup de demande et on se retrouve avec une petite ligne d'actions car les ordres ont été fortement réduits, soit on est servi largement et là c'est plutôt mauvais signe (en général).
Pour tous ceux qui ont déjà participé à des privatisations, c'est toujours le même principe.
Effectivement il faut être joueur :) et voir les choses sous cet angle car il est impossible de savoir à l'avance si ce sera une bonne affaire (ou un bon pari ;)).
 
« « Bruno Le Maire, dévoilera en fin de semaine prochaine les modalités de l’opération qui sera lancé en novembre prochain. L’Etat vendra 50% du capital de la FDJ sur sa participation de 72%. Il envisage d’en vendre environ 20% aux particuliers, 5% aux salariés -comme le préconise la loi Pacte- et 25% aux investisseurs institutionnels. Des ordres de grandeurs qui sont susceptibles d’évoluer selon l’appétit des épargnants et investisseurs pour FDJ. » »

« «Le prix des actions n’a pas encore été fixé mais sur des privatisations destinées au grand public, il doit être abordable pour les épargnants individuels. Une fourchette de prix comprise entre 15 et 20 euros a été recommandée par la plupart des banques de l’Etat. En 2005, le prix de 32 euros des actions EDF était trop élevé. » »

source BFMBusiness

Par contre il n’est pas encore précisé si politique de distribution de dividende
 
Retour
Haut