BforBank Zen

La Caisse d'Epargne ouvre sa banque 100% en ligne....

...mais rien n'est clair. Quelqu'un connait ?

Que signifie le 1€/mois pour les 18-25 sur la page d'accueil ?
https://www.monbanquierenligne.fr/index.aspx?reg=17515
C'est le prix pour avoir accès à cette "banque en ligne" ? Ou bien c'est le prix du forfait jeune Futeo, qui n'a en soi aucun rapport avec la banque en ligne ?

Si j'ai une livret A avec 16 000 €= 15 300€ de versements + 700 intérêts (et donc 16 000€ qui génèrent des intérêts), et que je passe à cette banque en ligne, est ce que je perds ces "intérêts d'intérêts" (en gros est ce que les 16 000€ apparaissent comme une versement sur le nouveau livret A de la banque en ligne ?).

Même pour les autres livrets/comptes.
Il y a perte d'antériorité pour les CEL / PEL ?

Comment dépose-t-on un chèque ? Des espèces ?

Merci.
 
Dernière modification:
Pour les tarifs tu as le "guide tarifaire" accessible en bas de page reprennant leur tarif.
Par contre curieux de voir comment ils vont gérer les politiques régionales vis a vis de la concurrence de cette agence "online" a priori basé sur la politique parisienne.
Notamment vis a vis des taux de rémunération de certains livrets spécifique dont la politique est différente selon les régions. (notamment le fameux livret grand format , frais de tenue de compte gratos et j'en passe...)
Car ca peut vite partir sur l'optique le client déplace une partie de ses comptes en banque "online" pour avoir mieux et conserve le reste dans son autre agence CE ...

Logiquement si tu es déja a la CE ca doit être un simple transfert d'agence. Donc aucune perte de rien du tout, mais a confirmer. Si tu veux des infos tu leur demande un rendez vous visio j'imagine que c'est le plus facile.

Pour les dépots cheques ou especes je pense que tu peux déposer dans n importe quel agence CE en dur via les bordereaux de dépots puisque c'est deja le cas tu peux déposer dans n'importe quel CE meme dans une autre région ca revient sur ton compte au final. Et surement la procédure via courrier aussi pour les cheques.
 
Pour les tarifs tu as le "guide tarifaire" accessible en bas de page reprennant leur tarif.
Oui mais rien à propos de cette banque 100% en ligne... à quoi correspond le "1€/mois" indiqué en page d'accueil ? En fait je pense que c'est une pub pour "Futeo" mais qui renvoie vers la mauvaise page...

Notamment vis a vis des taux de rémunération de certains livrets spécifique dont la politique est différente selon les régions. (notamment le fameux livret grand format , frais de tenue de compte gratos et j'en passe...)
En effet !

Logiquement si tu es déja a la CE ca doit être un simple transfert d'agence. Donc aucune perte de rien du tout, mais a confirmer. Si tu veux des infos tu leur demande un rendez vous visio j'imagine que c'est le plus facile.
Oui, je vais sans doute essayer.

Mais c'est vrai qu'à part les horaires, c'est dommage de n'avoir aucun autre avantage ! Ni tarifaire, ni CB gold, rien...

Pour les dépots cheques ou especes je pense que tu peux déposer dans n importe quel agence CE en dur via les bordereaux de dépots puisque c'est deja le cas tu peux déposer dans n'importe quel CE meme dans une autre région ca revient sur ton compte au final.
Ah tiens je savais pas.... c'est bon à savoir !
Il n'y a pas de délai supplémentaire pour la date de valeur par rapport à un dépôt de chèque dans "son" agence ?

Merci.
 
Sur les dépots de cheque le legal c'est 21 jours ouvrable de date valeur donc la banque a de la marge.
Meme si souvent c'est un encaissement sous 3 jours (sous réserve que le cheque passe bien sur)

Pour le reste a voir si les agences "online" concurrenceront les agences standard pour l'heure j'ai quand meme des doutes.

Sur la finance retail possible
Mais sur le private on a le temps de voir venir
 
Bonjour,

Sur les dépots de cheque le legal c'est 21 jours ouvrable de date valeur

Pourriez vous nous indiquer les références textuelles qui confirment ce délai ?

Sur le site il est précisé : "la date de valeur est désormais limitée à 1 jour ouvré " ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
 
D'accord avec vous pour le 1 jour ouvré, c'est aussi ce que j'ai lu.

Vous confirmez qu'on peut déposer un chèque dans n'importe quelle agence CE et que le délai reste J+1 ?
 
Il est impossible a la banque de valider en si peu de temps.
Donc si tu as une DV de 1 Jours c'est sous réserve d'encaissement.
Puisque l'encaissement du cheque peut mettre jusqu'a 20 jours.
La banque peut donc parfaitement te crédité le montant et le retirer par la suite si l'argent ne lui parvient pas.

J'ai checké en France apparement le délai de présentation c'est 8 jours.
En europe c'est 20 jours. (Donc en gros tu encaisse un cheque emis en France dans une banque européenne tu as droit a 20 jours d'écart)

Le délai de présentation d'un chèque est de 8 jours en France (20 jours en Europe et 70 jours en dehors de l'Europe). C'est la période pendant laquelle le bénéficiaire du chèque dispose de recours en cas de non-provision du compte tiré.
Suis de l'autre coté de la frontière sorry :) en tout les cas ou je bosse tu prend 21 jours de date valeur en general si tu encaisses un cheque francais.

Vu que cela a été validé par le juridique j'imagine qu'il y a une loi européenne sur ce volet.

En plus en general dans le système interbancaire, il faut 8 a 15 jours pour avoir le rejet d'un cheque pour les motifs standard dont le défaut de provision. Ces délais comencent à courir à compter de la date de règlement interbancaire soit donc en J+1 par rapport a l'échange entre banques.

http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/le-cheque--les-regles-de-base

Donc même si le montant est crédité sur ton compte il est crédité avec réserve donc si tu retire le cash ton compte peut se retrouver en négatif par la suite si le chèque s'avert en défaut de provision.

Le plus dingue en France c'est encore le seul moyen de paiement gratos qui coute une fortune aux banques à traiter...
 
Dernière modification:
Retour
Haut