marine3113
Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis, savoir si c'est normal ou pas.
Ayant changé de banque principale suite à un crédit immobilier l'été dernier, je me suis rendue dans l'agence mi-février de ma première banque (depuis 2010) pour clôturer tous mes comptes (courant, livret A, livret LDDS). Si j'ai attendu si longtemps, c'était parce que mon salaire était toujours versé sur mon 1er compte et le temps de faire le transfert, ca a pris quelques mois.
J'ai donc donné en main propre à l'accueil les 3 lettres signées, le RIB de mon nouveau compte. J'ai rendu la carte bancaire et le chequier que la personne a détruits devant moi... J'ai apposé ma signature électronique.
On m'a dit que la cloture prendrait une semaine. J'ai relancé 2 fois depuis, le conseiller m'informe il y a quelques jours par mail qu'il cloture le jour même. Mais rien n'a bougé.
Il y a quelques jours, j'ai également envoyé par mail une lettre de demande de rachat total de l'assurance vie dans la première banque. Le conseiller m'avait demandé si je voulais également cloturer l'assurance vie. Donc peut-être qu'ils attendent un peu pour cloturer les 4 comptes en même temps?
Je sais qu'ils ont un mois pour cloturer le compte bancaire.
Ma question est : Ai-je fait l'erreur de remettre les lettres en main propre au lieu de les envoyer en recommandé avec avis de réception? Il y a une trace : l'avis de destruction de ma carte bancaire. Mais j'ai été prélevée de l'assurance depuis...
Je compte bien évidemment me rendre encore à l'agence pour déposer en mains propres la lettre de rachat total de l'assurance vie (et la déclaration de perte de l'original du contrat). Si je l'ai envoyée par mail, c'était pour gagner un peu de temps car j'étais occupée cette semaine.
Ou bien me conseillez vous de refaire tout le processus par lettre recommandée?
Merci beaucoup
Je voudrais avoir votre avis, savoir si c'est normal ou pas.
Ayant changé de banque principale suite à un crédit immobilier l'été dernier, je me suis rendue dans l'agence mi-février de ma première banque (depuis 2010) pour clôturer tous mes comptes (courant, livret A, livret LDDS). Si j'ai attendu si longtemps, c'était parce que mon salaire était toujours versé sur mon 1er compte et le temps de faire le transfert, ca a pris quelques mois.
J'ai donc donné en main propre à l'accueil les 3 lettres signées, le RIB de mon nouveau compte. J'ai rendu la carte bancaire et le chequier que la personne a détruits devant moi... J'ai apposé ma signature électronique.
On m'a dit que la cloture prendrait une semaine. J'ai relancé 2 fois depuis, le conseiller m'informe il y a quelques jours par mail qu'il cloture le jour même. Mais rien n'a bougé.
Il y a quelques jours, j'ai également envoyé par mail une lettre de demande de rachat total de l'assurance vie dans la première banque. Le conseiller m'avait demandé si je voulais également cloturer l'assurance vie. Donc peut-être qu'ils attendent un peu pour cloturer les 4 comptes en même temps?
Je sais qu'ils ont un mois pour cloturer le compte bancaire.
Ma question est : Ai-je fait l'erreur de remettre les lettres en main propre au lieu de les envoyer en recommandé avec avis de réception? Il y a une trace : l'avis de destruction de ma carte bancaire. Mais j'ai été prélevée de l'assurance depuis...
Je compte bien évidemment me rendre encore à l'agence pour déposer en mains propres la lettre de rachat total de l'assurance vie (et la déclaration de perte de l'original du contrat). Si je l'ai envoyée par mail, c'était pour gagner un peu de temps car j'étais occupée cette semaine.
Ou bien me conseillez vous de refaire tout le processus par lettre recommandée?
Merci beaucoup