La banque traine dans la clôture de mon compte bancaire

marine3113

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis, savoir si c'est normal ou pas.

Ayant changé de banque principale suite à un crédit immobilier l'été dernier, je me suis rendue dans l'agence mi-février de ma première banque (depuis 2010) pour clôturer tous mes comptes (courant, livret A, livret LDDS). Si j'ai attendu si longtemps, c'était parce que mon salaire était toujours versé sur mon 1er compte et le temps de faire le transfert, ca a pris quelques mois.

J'ai donc donné en main propre à l'accueil les 3 lettres signées, le RIB de mon nouveau compte. J'ai rendu la carte bancaire et le chequier que la personne a détruits devant moi... J'ai apposé ma signature électronique.

On m'a dit que la cloture prendrait une semaine. J'ai relancé 2 fois depuis, le conseiller m'informe il y a quelques jours par mail qu'il cloture le jour même. Mais rien n'a bougé.

Il y a quelques jours, j'ai également envoyé par mail une lettre de demande de rachat total de l'assurance vie dans la première banque. Le conseiller m'avait demandé si je voulais également cloturer l'assurance vie. Donc peut-être qu'ils attendent un peu pour cloturer les 4 comptes en même temps?

Je sais qu'ils ont un mois pour cloturer le compte bancaire.

Ma question est : Ai-je fait l'erreur de remettre les lettres en main propre au lieu de les envoyer en recommandé avec avis de réception? Il y a une trace : l'avis de destruction de ma carte bancaire. Mais j'ai été prélevée de l'assurance depuis...

Je compte bien évidemment me rendre encore à l'agence pour déposer en mains propres la lettre de rachat total de l'assurance vie (et la déclaration de perte de l'original du contrat). Si je l'ai envoyée par mail, c'était pour gagner un peu de temps car j'étais occupée cette semaine.

Ou bien me conseillez vous de refaire tout le processus par lettre recommandée?

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Il n'y a pas eu de réponse sur ce sujet et comme l'histoire s'est terminée, je viens donner des nouvelles pour d'autres qui seraient dans le même cas plus tard :

Aller remettre en main propre les lettres était recevable.
La banque a beaucoup trainé cause congés de mon conseiller (mais était ce des excuses?)
La fermeture du compte a duré 2 mois, c'est à mon avis inacceptable mais j'avais aussi une assurance vie que je devais fermer donc j'imagine que ca a joué. J'avais fait une déclaration de perte de l'original de mon assurance vie, c'est passé.
J'ai quand même du repasser en agence, appeler, envoyer des mails un peu secs pour que tout bouge.
Ils m'ont remboursé l'assurance de la carte bancaire.

Voilà pour l'issue. :)
 
Retour
Haut