(autre) La Banque Postale chez Soi - Attention

adv34

Contributeur régulier
Bonjour,
je ne sais pas si l'on peut considérer "La Banque Postale Chez Soi", comme une véritable banque en ligne (Si tel n'est pas le cas, un modo pourra déplacer le sujet), quoi qu'il en soit je voulais ouvrir ce post pour dire à quel point j'étais déçu de leur attitude.
Il y a plusieurs années, j'avais ouvert des Livrets A à mes enfants. Devenus majeurs et avec la modification de la loi ....., ils ont du ouvrir un compte CCP/courant, afin de pouvoir alimenter leur Livret A ou encore retirer de l'argent. Cela fut fait via un conseiller en agence. Le contrat CCP ouvert mentionne clairement qu'il n'y aura aucun frais de tenue de compte.
Sauf que dernièrement, ils ont eu chacun d'eux de frais de tenue de compte et cela sera chaque trimestre.
Renseignements pris auprès de La Banque Postale chez Soi, et même s'il a été mis en avant que le contrat n'était pas respecté, il m'a été répondu que le compte courant ouvert, ne pouvait être un compte support, comme cela nous l'avait été vendu, mais un compte courant classique. Le compte support, gratuité donc, ne pouvant êter adossé qu'à un compte bourse.
A ce jour, et depuis 1 mois que cela dure, je n'arrive pas à me faire remettre les conditions écrites évoquant leur réponse. Mon conseiller à la Banque Postale n'y parvient pas non plus, selon ses dires. Le service "Réclamation" faisant la sourde oreille.
Un comble, pour quelque chose qui est un droit.
Bref, tout cela pour dire que mes enfants vont clôturer leur Livret A à la poste et en ouvriront un autre près une vrai Banque en Ligne et que je vais faire la démarche pour eux de saisir le médiateur de la banque postale, trouvant cela abérant.
Mon coup de geule du soir.
 
Bonjour

jai moi aussi ouvert un compte courant à LBP en ligne - voulant tester les services de La Poste tant critiqués.
En réalité, ouverture « à distance » avec remplissage de formulaires en ligne mais nécessite de renvoyer des documents au centre financier et surtout : rattachement au bureau de poste le plus proche.
Donc non LBP n’est pas une vraie banque en ligne … d’ailleurs LBP est-elle une vraie banque tout court ? Savent-ils faire quelque chose correctement ?
 
Client historique LBP, je suis très satisfait de leurs conseils et services. LBP ne prétend pas une banque en ligne, il est donc étrange de leur reprocher.
 
Peut importe que ce ne soit pas une banque en ligne ou pas, c est d ailleurs ce que j ai noté au tout debut de mon poste, mais la banque postale chez soi s en rapproche toutefois. Et si vous avez lu tout mon post, le reproche n est pas là mais sur la façon dont elle a procédé
 
Ce n’est pas la banque postale mais la postale..
Bref, tout cela pour dire que mes enfants vont clôturer leur Livret A à la poste et en ouvriront un autre près une vrai Banque en Ligne et que je vais faire la démarche pour eux de saisir le médiateur de la banque postale, trouvant cela abérant.
Mon coup de geule du soir.
Saisir le médiateur ? Est ce que la banque postale en vaut la peine ?

Clôturez tout et allez dans une vraie banque en ligne plutôt que de rester dans un ersatz de banque en ligne..
 
Je vais certainement me diriger vers une autre banque. Je voulais faite partager mes déboires c est tout.
 
Si vous voulez une banque en ligne avec laposte vous pouvez essayer de tester "ma french bank" (sic), ça n'a pas l'air pire qu'ailleurs
 
Salut ! en effet un compte associé à un livret est un compte "chèque" ou de dépôt dans le jargon bancaire.

Cela signifie qu'il est assujetti aux frais bancaire qui eux sont revu régulièrement (1 à 2 fois par an) et applicable à tout le monde (ce n'est pas lié au CG d'ouverture qui du coup deviennent obsolète).
Donc les CG ou CP ne servent à rien pour demander à être exonéré de frais : ce qui était applicable à un moment ne l'est plus ensuite.

Par contre la "loi" n'impose pas un compte associé au livret A contrairement à ce que vous laissez sous entendre de ce que l'on aurait pu vous dire à l'époque. Mais un Livret A ne peut pas recevoir de virements extérieurs.
En fait, le plus simple est de tout clôturer et avoir le livret A dans la même banque avec le compte

Pour finir compte tenu des contraintes techniques et légales, certaines banques en ligne ne propose même pas le livret A...
 
Pour finir compte tenu des contraintes techniques et légales, certaines banques en ligne ne propose même pas le livret A...

Les toutes petites alors et peu connues... sinon, ça reste beaucoup plus l'exception que la règle.
À part ING en voie de disparition de toute façon, toutes les grandes banques en ligne (et "vraies banques en ligne";)) proposent bien sûr le livret A : Boursorama, Fortunéo, Monabanq, Bforbank, HelloBank ...
 
Retour
Haut