La banque nous a augmenté le taux a la dernière minute

ZOUZOU57

Nouveau membre
coucou,

J'écris ce message car g besoin d'aide !!
Voila il y a environ un mois nous avons signé le compromis pour la maison de nos rêves.
Nous avons pris rendez vous a la banque qui nous a fixé rdv une semaine plus tard la banquiere nous a proposer un taux de 4,10 sur vingt ans et nous a dit que ct ok.
Trois semaines plus tard elle nous appelle pour nous demander des papiers supplémentaires alors que nous pensions que le dossier était déja partis, bref je réunis les derniers papier (état des lieu pro etc) et nous retournons a la banque pour signer les derniers papiers :et la on nous dit que le taux est de 4,40 et notre conseillère qui est en vacances nous a fait poiroter tout ce temps pour rien !! résultat on va voir le directeur avec la simulation a 4,10 qui nous répond que c une erreur de la banquière et que c le taux est de 4,40 ou rien.
est ce qu'il on le droit de faire sa ?? de changer le taux comme sa les arrange et de faire exprès de tout faire trainer pour nous coincer !! Est ce qu'un recours est possible ?? Merci d'avance pour vos réponses c urgent !!
 
coucou,

J'écris ce message car g besoin d'aide !!
Voila il y a environ un mois nous avons signé le compromis pour la maison de nos rêves.
Nous avons pris rendez vous a la banque qui nous a fixé rdv une semaine plus tard la banquiere nous a proposer un taux de 4,10 sur vingt ans et nous a dit que ct ok.
Trois semaines plus tard elle nous appelle pour nous demander des papiers supplémentaires alors que nous pensions que le dossier était déja partis, bref je réunis les derniers papier (état des lieu pro etc) et nous retournons a la banque pour signer les derniers papiers :et la on nous dit que le taux est de 4,40 et notre conseillère qui est en vacances nous a fait poiroter tout ce temps pour rien !! résultat on va voir le directeur avec la simulation a 4,10 qui nous répond que c une erreur de la banquière et que c le taux est de 4,40 ou rien.
est ce qu'il on le droit de faire sa ?? de changer le taux comme sa les arrange et de faire exprès de tout faire trainer pour nous coincer !! Est ce qu'un recours est possible ?? Merci d'avance pour vos réponses c urgent !!
Bonjour,

Hélas non, vous ne pouvez pas faire grand chose; seule l'offre de prêt engage la banque.

La seule chose est une sanction "commerciale"; vous changez de banque.
Mais, je sais bien que cela ne règle pas votre problème pour obtenir rapidement un financement.

Cordialement,
 
Comme vous l'avez dit, c'est une simulation. Donc à prendre ou à laisser. Pas facile de partir car il faut recommencer toute les démarches. Pas facile de rester car vous ne commencez pas dans une relation de confiance et c'est pourtant utile lorsqu'on s'engage sur un crédit immobilier.

Mais rien ne vous empêche d'accepter le dossier tel quel. Le temps que l'offre soit éditer + le délai de 10 jours de réflexion obligatoire, c'est autant de temps disponible pour chercher une meilleur offre. Car tant que ce n'est pas dans l'offre, la banque peut changer ce qu'elle veut. Mais tant que vous ne l'avez pas signé, libre à vous de vous désengager sans aucun frais. Ce ne serai qu'un juste retour de bâton. Autrement dit, autant accepter le dossier ainsi. Libre à vous ensuite de ne pas signer l'offre de prêt ! Mieux vaut avoir un maximum de cartes entre vos mains.
 
4.4 % sur 20 ans ! Mais c'est du vol ! c'est un peu plus d'un bon taux pour 25 ans qui se négocie actuellement entre 4.2 et 4.3....

A votre place, étant donné le ton donné par le directeur d'agence, je chercherai ailleurs....
 
4.4 % sur 20 ans ! Mais c'est du vol ! c'est un peu plus d'un bon taux pour 25 ans qui se négocie actuellement entre 4.2 et 4.3....

Je serais un peu plus modérée... ;)
Si il y avait un taux unique pour chaque durée... cela se saurait. Le couple taux/durée serait affiché sur la porte de toutes les agences bancaires... et il n'y aurait plus à discuter.

Je crois que les conditions proposées dépendent notamment de la nature de l'opération, du profil et des ressources de l'emprunteur... et de beaucoup d'autres choses. ;)
 
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !!!
Actuellement g laisser partir le dossier CA au cas ou je ne trouverais pas mieux ou en dernier recours car comme dit la relation de confiance est morte !
G obtenus plusieurs rendez vous avec courtiers et banques pour voir les taux proposés mais le temps qu'il me reste est court et je part en vacances samedi alors espérons que mes recherches serons prometteuses !!! D après la banque le dossier devrai passer sans problème : à moi de trouver mieux rapidement !
 
Retour
Haut