Jeune couple, premier achat immo

Mizele

Membre
Bonjour, j'ai plusieurs questions j'aurais besoin de votre aide..

Couple de 25 ans, pas d'enfant.
Achat prévu pour fin 2010, nous commençons à regarder et nous renseigner..

Apports au 1/01/10 :
Mon ami : 15 000€ sur PEL ouvert en 2002 (interets et prime compris, acquis)au CIC
Moi : 8000€ PEL ouvert en 2001 (idem) au CA
=> nous pensons atteindre 28000€ d'apport en tout pour fin 2010

Revenus :
Mon ami : 1200€/mois (+ prime aléatoire) en CDI
Moi : actuellement en 6e année de médecine, devient interne en novembre 2010 donc salariée du CHU pour minimum 3 ans : 1300€/mois la 1ere année, 1500€/mois la 2è année, 1800€/mois la 3è année et les suivantes s'il y a ; + les gardes évaluées en moyenne à 500€/mois (mais trop variables d'un mois à l'autre), puis ensuite salaire de médecin, impossible à prédire mais allant en augmentant
=> revenus du couple 2500€/mois, sûrs, à partir de novembre 2010

Pas de crédit en cours.

Bien à acheter :
Appartement 3 ou 4 pièces, région de l'est, 200 000€ +/- 10 000, pour y rester 10 ans.

Crédit sur 25 ou 30 ans, avec augmentation progressive des mensualités, remboursement anticipés à prévoir (possibilité héritage)
PTZ estimé à 13 000€

Mes parents se portent volontiers caution.


Mes questions sont :
Notre dossier tient-il la route ?
Ma situation d'interne peut-elle jouer en ma défaveur (même si mon emploi est assuré) ?
Le fait que mes parents se portent caution peut-il nous aider à obtenir un pret ?
Je suis affectée à un service de façon certaine en novembre, quand peut-on espérer pouvoir obtenir le pret ? qu'à partir de mes 3 premiers bulletins de salaires ou avant ?

Vos remarques, conseils ?

Merci bcp j'ai besoin de vos avis éclairés
 
ça tient la route, je n'ai pas le temps de creuser mais tout d'abord je vous signale un lien à garder ABSOLUMENT dans vos favoris et réservé aux médecins pour tout ce qui est gestion perso et cabinet du médecin libéral (remplaçants etc...) :

XXXXXXXXXXXXXXXX

+ conseils d'un conseiller en gestion de patrimoine, à consulter d'urgence avant de commencer quoi que ce soit. Contactez-les. Sympas.

Le site est tenu (entre autre) par un médecin qui est un puits de science pour tout ce qui est gestion perso et pro du médecin.

il n'y a pas mieux en France pour les médecins libéraux.

Pour les autres il y a en libre accès 65 lettres concernant le patrimoine....
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon comme mon lien a été censuré....

je précise qu'il ne s'agissait pas d'un lien publicitaire en tous cas pas plus que ceux le nom de certaines enseignes bancaires, immobilières, d'assureurs cités par de nombreux forumeurs ici etc...

Donc pour les médecins je conseille de lire la lettre de Média Santé (recherchez sur google), c'est incontouranble avant d'aller voir une banque, un assureur, avant de réaliser un premier achat immobilier. Il y a trop d'implications fiscales, patrimoniales pour se contenter de l'avis lambda d'un chargé de clientèle bancaire ou d'un assureur.
 
Bon comme mon lien a été censuré....

.

il ne s'agit pas de censure. juste d'une régle du forum qu'il faut essayer de respecter afin que celui ci reste indépendant des sociétés commerciales et autres spams publicitaires.

d'autre part tu as parfaitement trouvé le moyen d'en parler sans pour autant mettre le lien direct donc , la morale est sauve....
 
Merci Virginie57 d'avoir répondu.

Mais je ne suis pas encore médecin, pas avant quelques années du moins, je ne me sens pas encore trop concernée par tout ça (fiscalisation, gestion du patrimoine etc...) ne sachant même pas encore si je serais salariée ou plutot en libéral...

Je m'interrogeais d'avantage à savoir si ma situation d'étudiante pouvait poser problème pour acquérir un bien et décrocher un crédit.
 
tout ça viendra vite Mizele, très vite.

Disons que votre statut d'étudiante n'est pas un obstacle, vous n'êtes plus en P1 !

De plus, vous n'êtes pas seule pour cet achat et avez, en plus, une caution parentale, tout ce qu'il faut pour rassurer un banquier qui sera rassuré par votre future profession (encore 3/4 ans maxi je crois ?).

bref, c'est jouable. Pensez tout de même à votre mobilité future, un achat immo peut être un fil à la patte....
 
Retour
Haut