Je n'ai pas versé mon apport perso, au 1er appel de fond

Pyrenees

Membre
Bonjour,


Mon banquier a reçu par fax( mercredi dernier), le 1er appel de fond, d'un achat en vefa.
Il a déjà versé les fonds.

J'aurais pensé qu'il connaitrait notre dossier, et qu'il m'aurait contacté pour qu'on y mette l'apport perso (j'ai reçu la lettre de l'appel de fond que lundi). (puisque c'est inscrit dans le dossier du prêt qu'il y a de l'apport perso). Je m'y suis prise comme un manche. Je ne pensai pas qu'il fallait que j'anticipe.

Du coup, l'apport perso ira au 2ème appel de fond....
Je suis un peu deçue de cette façon de faire par mon banquier :mad: pensant qu'il connaissait bien le dossier.
Enfin bon....On verra bien.
 
bonjour,

en fait votre banquier n'a fait qu'executer ce qui lui était demandé.

il faut savoir que les envois de fonds sont fait par le service des prêts qui est " régional " et qui ne voit de votre dossier que la partie informatisée.

c'est vrai que vous auriez dû prévenir soit le notaire soit le constructeur que vous alliez payer de vos fonds propres le 1° appel.


je ne suis pas toujurs tendre avec les banques mais il faut admettre que là il n'y a pas de "faute" .


bien cordialement
 
Merci de votre réponse.
En fait, je ne pensai pas que c'était à ce point informatisé.

Je pensai que le banquier, ayant reçu le fax plus tôt que moi concernant le 1 er appel de fond, m'aurait passé un coup de fil, pour savoir si j'apportais de l'apport.
Voilà ce que c'est, quand on est mal informé, surtout lors d'un 1er achat immo.
 
Dans notre cas ça c'est passé quasiment pareil, sauf que par hasard avait une question à poser à la banque et là bas on nous a appris qu'ils avaient la demande de déblocage des fonds (nous de notre coté on avait rien reçu même pas les documents de la vente).

Ils étaient prêt à verser sans rien nous demander et pourtant notre prêt était prévu avec de l'apport perso donc le banquier devait bien se douter qu'on voudrait le mettre au début.... heureusement on a pu intervenir à temps.

Mais c'est un peu vexant cette impression de ne pas être au courant de ce qui se passe et que le notaire et la banque font leurs petites affaires ensemble...
 
Retour
Haut