Orange Bank Je fais une avance de trésorerie à Orange...

Cresus93

Contributeur régulier
Bonjour,

Je vais essayer de faire court : je suis nouveau client Orange (fibre) et à la suite du raccordement j'ai reçu ma première facture datée du 9 mars : plus de 170 euros ! Il y a des frais de mise en service, certes, mais certains ont été comptés deux fois ou à tort. Par ailleurs j'ai bénéficié d'un parrainage, validé dès mi-février, mais qui n'apparait pas. Au total ce sont 120 euros qu'Orange me doit, et qui seront imputés sur les prochaines factures.

Après avoir payé une première facture surgonflée, je vais donc avoir des factures nulles ou presque pendant 4 mois !
J'ai immédiatement appelé le service client, pas de souci, on me donne raison, mais pas moyen de corriger la facture (datée du 9 mars, dispo en ligne dès le 8 au soir, j'ai appelé le 9 au matin...)
Elle sera donc prélevée le 21 mars.

Qu'en pensez-vous ? Aurais-je pu exiger une facture corrective ?
 
Qu'en pensez-vous ? Aurais-je pu exiger une facture corrective ?

il ya quelques temps j'ai eu un souci un peu du meme genre ......

les choses arrivent à se dénouer mais il faut du temps et de la patience . vraisemblablement tu recevras une facture corrective d'ici un à 2 mois .
 
il ya quelques temps j'ai eu un souci un peu du meme genre ......

les choses arrivent à se dénouer mais il faut du temps et de la patience . vraisemblablement tu recevras une facture corrective d'ici un à 2 mois .

OK je précise car je n'ai peut-être pas été assez clair. Ce que j'aurais voulu c'est que la facture soit immédiatement modifiée, puisqu'au téléphone on me donne raison, confirmé par texto ensuite et que la facture soit ramenée à 55 euros, le montant dû, et que ce montant soit prélevé (le 21 mars)... au lieu d'aller imputer les 4 factures suivantes. Il y a une douzaine de jours entre mon appel et le prélèvement...

Est-ce impossible ?

Globalement je me demande si dans ce cas "Orange" a fait preuve d'incompétence (comment passer deux fois les mêmes frais sans que ça pose problème ? Pourquoi le parrainage validé le 16/02 ne se retrouve pas sur la facture émise le 8 mars soit trois semaines plus tard ?) ou a-t-on essayé de gruger le client... en espérant que "ça passe" ?

Des clients d'Orange ici ? La facturation est-elle sérieuse en général ? Après s'être perdu dans le maquis des offres (par rapport à Free) il faut éplucher chaque facture mensuelle ?

Je vais poster sur le forum d'Orange également.
 
Est-ce impossible ?

pour eux , oui sans doute ....


Des clients d'Orange ici ?

moi

La facturation est-elle sérieuse en général ? Après s'être perdu dans le maquis des offres (par rapport à Free) il faut éplucher chaque facture mensuelle ?.

en mode normal il n'y a pas de souci ....mais lorsqu'il y a un bug comme le tien ( ou comme celui que j'ai rencontré ) alors là c'est un foutoir pas possible .....impossible de trouver UNE personne qui prenne le dossier en main de A à Z et s'occupe de tout ( alors même que ca n'est pas hyper compliqué )...


mais c'est un peu partout pareil ...un jour , quand j'aurais une heure de libre pour tout décrire , je te raconterais comment j'ai touché le summum de l'incompétence administrative , le jour où j'ai voulu juste changer la dénomination de mon contrat de gaz ........
 
Bonjour,

Corriger la facture semble quasi-impossible. En effet les différents organismes (téléphone, elec, eau, gaz etc...) envoient l'ordre de prélèvement en même temps que l'émission de la facture (avec un date à fin de mois certes).
Donc sauf à bloquer le prélèvement et d'avoir des problèmes d'impayés, difficile.
Avec la clôture comptable, difficile aussi d'avoir le correctif ce mois-ci (oui les grands groupes font leur clôture aux environs du 10/12 du mois généralement...)

Par contre, ça me parait tout à fait concevable d'avoir le trop perçu remis sur la prochaine facture et uniquement la prochaine et donc d'avoir un virement au lieu d'un prélèvement (en avril du coup).
Je pense que c'est la piste la plus facile à creuser.

Sinon je suis client d'orange, habituellement pas de problème et quand il y a un problème il ne faut pas hésiter à râler, souvent ils dédommagent. N'hésite pas à demande une compensation pour leur erreur (un geste supplémentaire sur la facture par exemple).
 
Bonjour,

Client Orange je vous confirme le sérieux de leur facturation.
Concernant le parrainage et sa validation ça se fait semble-t-il en 2 étapes : d'abord la validation de la participation à l'ODR, puis l'exécution sur facture.
La première étape est rapide, la deuxième intervient sous une dizaine de jours après la première.
Donc le délai était trop court pour que la remise apparaisse sur la facture de mars. Ce sera avril...

Votre régularisation apparaitra également sur votre facture de début avril, le SMS de confirmation suite à votre réclamation en donne la certitude.
La facture sera positive, jusqu'à épuisement de la remise...
Je ne sais pas trop s'il est possible d'obtenir un virement de la part d'Orange, il faudrait contacter le service facturation.

Par contre ça fait cher les frais d'installation, non ? Vous avez une remise dessus ? Votre situation est particulière ?
 
Par contre, ça me parait tout à fait concevable d'avoir le trop perçu remis sur la prochaine facture et uniquement la prochaine et donc d'avoir un virement au lieu d'un prélèvement (en avril du coup).
Je pense que c'est la piste la plus facile à creuser.

La facture sera positive, jusqu'à épuisement de la remise...
Je ne sais pas trop s'il est possible d'obtenir un virement de la part d'Orange, il faudrait contacter le service facturation.

Je confirme que c'est possible sur demande au service client. Si le solde de la prochaine facture est en votre faveur, ils sont en capacité d'émettre un virement de régularisation.
 
Fin décembre, j'ai parrainé mes beaux parents.
Facture de SFR avec frais de résiliation et 6 mois à devoir
Première facture Orange avec janvier et février sur la même facture

Donc deux grosses factures pour des faibles retraites

J'ai souscrit 2 ODR pour eux. La première ODR validée fin janvier est appliquée sur leur facture de mars et sur la mienne.

La deuxième ODR a été validée en février et commencera à s'appliquer sur la facture d'avril.

Cresus, Orange fonctionne comme les ou le service public que tu connais bien.

Chez Orange, il y a un service contentieux qui traite les ODR et un service facturation qui récupère les ODR validées pour les appliquer sur la facture la plus proche dont le paiement n'a pas été demandé.
 
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter d obtenir le virement du solde créditeur et un geste commercial.
 
Je vais tenter d obtenir le virement du solde créditeur et un geste commercial.

Oui...
120 euros prélevés par erreur, qui auraient pu être sur un livret A, par exemple, pendant les trois mois à venir... cela fait:
120 x 0,75% x 3/12 = 0,22€
Orange te doit 22 centimes.;)
 
Retour
Haut