Investissement UC Assurance vie Fortuneo

J'ai moi aussi effectué récemment des arbitrages chez Fortuneo, arbitrages enregistrés dans les délais habituels, soit en principe sous quelques jours
Tout dépend du nombre de S que vous attribuez à quelques ;)

J'aurais tendance à dire que cela peut aller de 2 à 5 jours ouvrés (date de valeur) ; ensuite l'apparition de l'arbitrage sur l'écran de consultation du site, c'est assez variable ....

Tout dépend aussi de ce que considère l'ami Investiss, comme un délai qualifié de rapide .....
 
Tout dépend du nombre de S que vous attribuez à quelques ;)

J'aurais tendance à dire que cela peut aller de 2 à 5 jours ouvrés (date de valeur) ; ensuite l'apparition de l'arbitrage sur l'écran de consultation du site, c'est assez variable ....

Tout dépend aussi de ce que considère l'ami Investiss, comme un délai qualifié de rapide .....
Tu as tout à fait raison. Quelques jours n'est pas très précis. Ceci dit, ce qui m'importe quand j'arbitre et qui devrait, me semble-t-il, intéresser tout autre investisseur, c'est la date de valeur de l'opération. Et comme déjà dit, elle correspond, sauf rares exceptions, au 1er jour ouvré suivant le jour d'arbitrage, si l'arbitrage est passé avant la fin de journée. Pour voir apparaître l'opération sur l'espace client, il faut attendre en effet 3 à 4 jours. Personnellement, je ne suis pas à un jour près. Ce qui m'importe, c'est la valeur retenue pour l'arbitrage, valeur que je recherche sur Morningstar ou Quantalys, dès le lendemain ou le surlendemain du jour de valorisation.
 
Bonjour,
Actuellement si vous deviez faire un versement assurance-vie chez Fortuneo vous priviligeriez quelles UC ?
Je suis dans l'esprit de faire une plus-value rapide (250€ par exemple) sans trop de risques avec un budget max de 19000€.
Vous m'avez conseillé jusqu'à présent :
FR0011445436 indice risque 2 Candriam Patrimoine Obli-Inter Action C
la VL est à 1225.45€ au 29/04 et le +haut sur 1 an 1250.04€
LU0164100710 indice risque 3 AXA World Funds - Euro Credit Plus A
la VL est à 18.88€ au 30/04 et le +haut sur 1 an 19.72€
FR0010032326 indice risque 3 Allianz Euro High Yield RC
la VL est à 305.49€ au 29/04 et le +haut sur 1 an 332.89€

Il y en a d'autres en indice risque 2 :
FR0010149120 Carmignac Sécurité A EUR Acc
FR0010707513 Schelcher Prince Obligation Moyen Terme P

Que pensez-vous de :
FR0007394846 indice risque 3 Federal Obligations Internationales ISR P
la VL est à 18.60€ au 29/04 et le +haut sur 1 an 18.79€

Merci
 
Dernière modification:
Bonjour,
Actuellement si vous deviez faire un versement assurance-vie chez Fortuneo vous priviligeriez quelles UC ?
Je suis dans l'esprit de faire une plus-value rapide sans trop de risques avec un budget max de 19000€.
Vous m'avez conseillé jusqu'à présent :
FR0011445436 indice risque 2 Candriam Patrimoine Obli-Inter Action C
la VL est à 1225.45€ au 29/04 et le +haut sur 1 an 1250.04€
LU0164100710 indice risque 3 AXA World Funds - Euro Credit Plus A
la VL est à 18.88€ au 30/04 et le +haut sur 1 an 19.72€
FR0010032326 indice risque 3 Allianz Euro High Yield RC
la VL est à 305.49€ au 29/04 et le +haut sur 1 an 332.89€
Vous retenez un plus haut sur une durée d'une année, et je retiens pour ma part, une période de 6 mois (cela me conduit devenir plus réactif) ; je tire aussi sur mes tableaux de suivi un pourcentage qui m'indique à quel niveau se situe le dernière VL, par rapport à sa variation sur la durée choisie (6 mois) ....

Et si j'avais à choisir, j'opterais pour la dernière (Allianz) sur laquelle je suis sensiblement investi, car il me semble exister un plus fort potentiel de progression ; mais comme tout un chacun, je peux me tromper ....
 
Bonjour,
Actuellement si vous deviez faire un versement assurance-vie chez Fortuneo vous priviligeriez quelles UC ?
Je suis dans l'esprit de faire une plus-value rapide (250€ par exemple) sans trop de risques avec un budget max de 19000€.

Bonjour,

les deux choses ne vont pas ensemble.;)
Une plus-value rapide sans trop de risque... ce n'est pas gagné.:p

Si tu veux une plus-value rapide, c'est en prenant des risques.
Et, dans cette période particulière, la PV rapide peut facilement être plutôt une MV rapide.

Donc, là, tu demandes un peu le beurre et l'argent du beurre.
 
Bonjour,
.....
Si tu veux une plus-value rapide, c'est en prenant des risques.
Et, dans cette période particulière, la PV rapide peut facilement être plutôt une MV rapide.

Donc, là, tu demandes un peu le beurre et l'argent du beurre.
Et cela, c'est sans tenir compte des atours de la fermière ..... ;)
 
Etre dans l'esprit de faire une plus-value rapide, c'est aussi être dans l'esprit de faire une moins-value tout aussi rapide. J'espère que vous en êtes conscient. Tous les fonds que vous citez conseillent une détention minimale de 2/3 ans et non 2/3 mois, pour une bonne raison.
 
Pour une PV rapide, je préconise de gagner au loto.
100% sans risque :ange:
 
Si je rapporte 250€ à 19 000€, j'obtiens 1,31% donc je te conseille de rester investi 100% fonds en €uros et tu l'auras ta "PV rapide et sans risque" si tu as la patience d'un an.

Certains contrats le permettent encore comme le profil Sécurité Plus de MeilleurPlacement
https://placement.meilleurtaux.com/assurance-vie/gestion-m-etoilee.html
=>1.76% net de frais de gestion en 2019: pas si mal

Les autres intervenants ont raison: faire une PV rapide relève de 2 choses:
- du court terme
- d'une prise minimale de risque

or l'AV est faite pour le moyen-long terme et à minima de 1 à 3 ans.
Dans ces conditrions ce que tu demandes relève de l'oxymore ou du paradoxe si tu préfères.

Si tu veux prendre des risques, investis sur une UC risque 5 comme Comgest Monde mais assume en les conséquences (horizon 5 ans)

Sinon, reste sur des supports peu ou pas risqués tels ceux que tu as cités (pas besoin d'en prendre 15, 1 à 2 suffisent amplement)
 
Retour
Haut