Investissement UC Assurance vie Fortuneo

J'ai par contre tout récemment effectué des arbitrages d'UC vers Suravenir Rendement. Les opérations ont été effectuées et enregistrées dans les délais habituels, rapides. Je ne vois pas pourquoi il n'en irait pas de même pour les rachats dont il est dit qu'ils sont réalisés et payés sous 7 à 8 jours maxi, si on transmet par la messagerie.
 
Personnellement, je ne vois pas très bien l’intérêt de votre questionnement, sachant qu’il n’y a pas de règle immuable en la matière et qu’il faut adapter son allocation en fonction des circonstances et de son tempérament. S’il suffisait de choisir des classes d’actif et de leur affecter un % pour obtenir la sécurité et le rendement, ça se saurait et nombre d’investisseurs ayant subi de lourdes pertes aujourd’hui ne se seraient pas fait prendre.

Merci @jmi12 de votre retour. En fait, sur différents sites et forums, on lit souvent que les obligations sont complémentaires des actions car ils ont des cours inversés. Ce que je voulais juste mettre en avant, et j'y réfléchissais en même temps pour mon cas personnel, c'est que fonds euros ne veut pas tout le temps dire obligations. C'est bien le cas du fonds Allocation Long Terme 2 de Spirica qui est majoritairement concentré sur l'immobilier.
 
Bonjour,
Au vu du contexte, savez-vous si le délai de mise à disposition des fonds pour un rachat partiel Assurance-vie (sur 100% de fonds en euros Rendement) chez Fortuneo est actuellement raisonnable ?
Est-il possible de faire un arbitrage par exemple de 1000€ d'UC vers 100% de fonds en euros Opportunités ?
Merci
Perso j'attend que sa remonte avant d'arbitrer.
Après tout, l'argent des uc
Bonsoir,
En cas de plus-value sur une UC sur un contrat d'assurance-vie, c'est taxé à combien ?
Merci
Ta le temps avant de réfléchir a la question lol
 
En cas de plus-value sur une UC sur un contrat d'assurance-vie, c'est taxé à combien ?
il n'y pas de taxe ou impot sur une plus value sur 1 uc; Tant que tu ne fais pas de retrait , appelé rachat partiel, il n' y a pas d'imposition, à part les prélèvements sociaux chaque année; puis lorsque tu fais un racaht partiel pour un montant de x euros, l'assureur calcule le montant du capital et le montant des "intérêts" compris dans ces x euros, et en fonction de l'age du capitaine, de la durée du contrat, du montant de la plus value comprise dans la rachat, il y a un impôt et un recalcule des prélèvements sociaux;
 
Bonsoir,
En cas de plus-value sur une UC sur un contrat d'assurance-vie, c'est taxé à combien ?
Merci
Cela dépend de plusieurs choses :
- du montant de la plus-value
- de l'âge de votre contrat d'assurance-vie
- de votre situation de famille, et donc du nombre de vos parts fiscales ...

Deux exemples :

1 - Votre contrat est récent (ouvert par exemple en 2018) ou de moins de 8 années d'âge, et en cas de rachat sur votre contrat votre plus-value sera soumise à la flat tax (soit 17.20% de PS + 12.80 de PFL) et 30% au total

2 - Votre contrat a plus de 8 ans d'âge, et si vous êtes marié, vous bénéficiez d'un abattement annuel de 9.200 sur la plus-value imposable lors du rachat (soit 2 parts à raison de 4.600 chaque), et si les PS auront déjà été prélevés, vous n'aurez qu'un PLF de 7.5% sur le montant net de la plus-value (si la plus value est de 13.200, vous ne réglerez ce PLF que sur la différence (votre plus-value moins l'abattement en fonction de votre situation fiscale) ; si les PS n'ont pas été prélevés précédemment, vous aurez les acquitter sur la plus-value réalisée sur votre UC (suppposée arbitrée vers un fonds Euros)
 
Bonjour,
Au vu du contexte, savez-vous si le délai de mise à disposition des fonds pour un rachat partiel Assurance-vie (sur 100% de fonds en euros Rendement) chez Fortuneo est actuellement raisonnable ?
En faisant cela, et compte tenu du contexte, vous ne ferez que concrétiser la perte effective lors de la cession de vos UC pour les porter sur le fonds Euros ....

Est-il possible de faire un arbitrage par exemple de 1000€ d'UC vers 100% de fonds en euros Opportunités ?
Merci
Chez pratiquement tous les assureurs (y compris Fortuneo) l'accès aux fonds boostés (ou dynamiques) n'est possible qu'en effectuant un VERSEMENT (et aucunement en effectuant un arbitrage) lequel comportera un pourcentage minimal d'UC ....

C'est ainsi depuis de nombreux trimestres, et c'est très bien indiqué dans tous les contrats et bordereaux de versements ....
 
Bonjour,

Chez Fortuneo, sur un contrat d'assurance-vie, est-ce que le délai d'un arbitrage fait en ligne de LU0164100710 (AXA WF EURO CREDIT PLUS A EUR) vers FR0010032326 (ALLIANZ EURO HIGH YIELD R) est rapide ?

Est-ce le même délai que pour un arbitrage de :
- FR0011445436 (CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER) vers SUR000000063 (FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT) ?
ou :
- LU0164100710 (AXA WF EURO CREDIT PLUS A EUR) vers SUR000000063 (FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT) ?
ou :
- FR0010032326 (ALLIANZ EURO HIGH YIELD R) vers SUR000000063 (FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT) ?

Y a t-il un lien entre rapidité de l'arbitrage et allocation par actif (si faible pourcentage de liquidités), exemple LU0164100710 est composé de 94.49% obligations, 4.80% convertibles et 0.71% liquidités ?

Merci.
 
Dernière modification:
Chez Fortuneo, sur un contrat d'assurance-vie, est-ce que le délai d'un arbitrage fait en ligne de LU0164100710 (AXA WF EURO CREDIT PLUS A EUR) vers FR0010032326 (ALLIANZ EURO HIGH YIELD R) est rapide ?

Est-ce le même délai que pour un arbitrage de :
- FR0011445436 (CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER) vers SUR000000063 (FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT) ?
ou :
- LU0164100710 (AXA WF EURO CREDIT PLUS A EUR) vers SUR000000063 (FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT) ?
ou :
- FR0010032326 (ALLIANZ EURO HIGH YIELD R) vers SUR000000063 (FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT) ?

Y a t-il un lien entre rapidité de l'arbitrage et composition du fonds (si faible pourcentage de liquidités) ?

Un arbitrage est procédé en qq jours tout au plus.
Sa valo chez Fortunéo, peut prendre jusqu'à 8 jours, et certaines UC de droit étranger peuvent avoir des délais un tantinet + long (1 à 2 jours) mais pas au delà.
Ayant fait des opés sur Fortu il y a peu, j'ai constaté que le confinement n'a aucunement nui aux délais habituels.

Et il n'y a pas de lien entre les UC que tu cites et le délai.
Tout au plus en période de jour férié ça peut rallonger d'un jour voire 2. Mais guère plus.
 
J'ai moi aussi effectué récemment des arbitrages chez Fortuneo, arbitrages enregistrés dans les délais habituels, soit en principe sous quelques jours. En général et sauf exception prévue dans la notice pour certains rares fonds (préavis d'1 jour supplémentaire notamment) la date d'effet est fixée au 1er jour ouvrable suivant le jour de saisie de l'arbitrage en ligne.
 
Retour
Haut