Investissement sur les bourses américaines

Capricio

Contributeur régulier
Bonjour,

Je vois beaucoup de discussions sur des personnes qui investissent sur le CAC40 mais investissez-vous également dans des entreprises américaines ? Si oui qu'utilisez-vous comme service ? J'ai regardé pour investir sur le marché américain en passant par mon courtier (Bourse Direct) mais les frais demandés sont un peu rédhibitoire ?

Merci d'avance pour votre retour.

Capricio
 
Je vois beaucoup de discussions sur des personnes qui investissent sur le CAC40 mais investissez-vous également dans des entreprises américaines ? Si oui qu'utilisez-vous comme service ?
Bonsoir,

J'investis sur des entreprises US via BfB au début et je suis passé chez Degiro cette année. Pour les US principalement de la tech, financière, consommation (distribution) et équipements médicales et industriels. J'ai également eu des minières canadiennes.
 
Bonsoir @Capricio, personnellement j'utilise depuis un an Degiro et j'en suis très satisfait, les frais sont très bas (pour le marché US depuis peu c'est Zero frais) et l'appli est très simple d'accès.
J'ai un objectif Tech Long Terme sur ce Cto, et j'investis régulièrement sur Apple (60% du Cto), un peu de crytpo stocks (Marathon, Riot), et un peu de Flatex Degiro. J'envisage de continuer à investir régulièrement et d'ouvrir une ligne Microsoft qui domine le marché du software.
Je crois que la plate-forme a un avenir radieux devant elle car je suis persuadé que la demande va augmenter et (corrigez moi si je me trompe) pour moi elle a un avantage sur Robinhood, Etoro ou Traderepublic, c'est que les actions t'appartiennent vraiment.
 
Pour ma part, j'utilise Interactive Broker qui est un broker pro avec les frais les plus bas du marché (quasiment) pour les Actions US.

Sinon l'équivalent de Interactive Broker sur le marché Francophone : Lynx broker qui est aux PB et qui utilisent les services d'IB.

C'est un broker très sérieux utilisés par beaucoup d'acteurs professionnels de la finance dans le monde entier.
 
Merci pour vos retours. Et comment se passe l'imposition avec un tel compte ? Est-ce que cela se comporte comme un PEA ou des déclarations annuelles sont à faire ?
 
Retour
Haut