BforBank Zen

Investissement pour ses enfants

Ce qui me dérange un peu c'est qu'a 18 ans normalement ils seront toujours rattachés au foyer fiscal.
Pourquoi ?

Il peuvent être fiscalement détaché mais toujours en étude ou logeant chez vous ;). Et c'est jackpot niveau imposition avec la bénédiction de l’État :ROFLMAO:.

Pour mes futurs enfants je compte partir sur la seconde solution pour l'instant.
 
Pourquoi ?

Il peuvent être fiscalement détaché mais toujours en étude ou logeant chez vous ;). Et c'est jackpot niveau imposition avec la bénédiction de l’État :ROFLMAO:.

Pour mes futurs enfants je compte partir sur la seconde solution pour l'instant.

Ça fait perdre la demie part sauf a déclarer une pension non?
 
Ça fait perdre la demie part sauf a déclarer une pension non?
Et alors ? Lorsqu’ils quitteront le domicile parental, vous la perdrez de toute façon.

Vous perdez une demi-part mais vos enfants commencent leurs vies avec un beau capital, très peu imposé. De plus il y a d'autres moyens de défiscaliser (@Buffeto ;)).

Pour la déductibilité de la pension c'est sous conditions et elle est à déclarer du coté de l'enfant.

A titre personnel, je préfère penser à mes enfants plutôt qu'à la perte d'un avantage fiscal.
 
Et alors ? Lorsqu’ils quitteront le domicile parental, vous la perdrez de toute façon.

Vous perdez une demi-part mais vos enfants commencent leurs vies avec un beau capital, très peu imposé. De plus il y a d'autres moyens de défiscaliser (@Buffeto ;)).

Pour la déductibilité de la pension c'est sous conditions et elle est à déclarer du coté de l'enfant.

A titre personnel, je préfère penser à mes enfants plutôt qu'à la perte d'un avantage fiscal.
Bah faut voir les montants, si on perds plus avec la demie part que ce qu'on gagne en faisant ça.

Passer d'un TMI 11 a 30 si on a beaucoup d'immobilier ça fait une belle différence si on a épuisé le déficit foncier. Sur les impôts des autres revenus ça ne change pas grand chose effectivement.

Mais le CTO est un bon conseil ça peut m'intéresser.
Après je ne cherche pas spécialement à défiscaliser mais si au passage je peux donner le moins possible je vais pas me priver
 
Sur les revenus des salaires oui mais je pensais que les revenus fonciers étaient imposés au TMI + CSG. Je me trompe ?
Bonsoir,
Oui, c'est ça.
Je pense que @jodel140 voulait dire que le passage de 11 à 30% ne concerne pas l'ensemble de tes revenus, mais seulement la part qui dépasse le plafond de la tranche à 11% qui est à 27478€.
 
Bonsoir,
Oui, c'est ça.
Je pense que @jodel140 voulait dire que le passage de 11 à 30% ne concerne pas l'ensemble de tes revenus, mais seulement la part qui dépasse le plafond de la tranche à 11% qui est à 27478€.
Ah ok parce qu'il a cité la moitié de ma phrase et qu'en entier elle parlait bien de la différence.

"Passer d'un TMI 11 a 30 si on a beaucoup d'immobilier ça fait une belle différence si on a épuisé le déficit foncier. Sur les impôts des autres revenus ça ne change pas grand chose effectivement."
 
Retour
Haut