Investissement pour ses enfants

Shonen07

Contributeur
Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil sur la gestion de l'épargne pour ses enfants.

J'ai 2 enfants de moins de 3 ans.
J'ai ouvert 2 livrets A et le 1er a une assurance vie ouverte chez linxea (avenir) en gestion pilotée avec profil dynamique (75% actions et 25% fond en euros) depuis 2021.
Les performances s'avèrent très décevantes et je me posais la question s'il était pas intéressant de sortir de la gestion pilotée (ça acterai la moins value de l'AV. -2% sur 2 ans c'est mauvais)
Mais pour faire quoi? J'avais pensé à un ETF monde mais j'investis moi même en PEA dessus donc ça ferait doublon même si c'est pour mon enfant (est ce grave?)

Actuellement je fais un virement de 100€ par mois par enfant et cela devrait rester comme ça jusqu'à leur majorité (100€ sur livret A et 100€ sur AV pour le 1er).

Vu la conjoncture actuelle je ne sais pas si je dois privilégier le livret A pour les 2 ou ouvrir une AV pour le 2 ème. Mais a part mettre un ETF World dessus je m'y connais pas assez pour mettre des titres vifs seul.

Que pensez vous?

Sur ma situation personnelle je suis en grande partie investi en immobilier (locatif et SCPI)
 
par contre ce sont les parents qui prennent la fiscalité sans les dividendes😁. Le jour ou je sors mes enfants de ma déclaration, j’y songerai à ce PEI ou autre
 
Je voulais essayer d'éviter l'immobilier car je suis personnellement pas mal exposé mais vu que c'est du long terme c'est possible.
Quelle est la différence avec une AV spirit 2 par exemple ?

D'autres idées?
 
avec une AV tu ne joues qu'avec le interets .
avec des SCPI tu joues les revenus réguliers durant toute leur vie ....s'ils veulent .
Je me suis mal exprimé, j'ai une assurance vie spirit 2 investi a 95% en SCPI et 5 % fond en euros. Quelle est la différence entre mon assurance avec cette composition et ce plan épargne immobilier ?
 
Retour
Haut