Investissement pour mes beaux parents

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon beau père, qui est fonctionnaire, va être à la retraite dans 2 ans, et il touchera donc 1600 euros net mensuels. Sur cette somme ils seront deux à vivre (ma belle mère qui elle ne travaille pas et n'aura donc pas de retraite).
Ils ont récemment hérité de 70 000 euros qu'ils aimeraient investir.
Ils aimeraient donc avoir une somme mensuelle supplémentaire en complément de la retraite, et en même temps nous laisser quelque chose en héritage.
Ils se posent donc la question s'ils doivent investir dans de l'immobilier locatif, ou dans un autre placement ?

Merci
 
Une Av avec des retraits programmés (mensuels ou trimestriels)

Ce qui leur permettra de mettre du beurre dans les épinards

Et le "reste" au moment du décès ira aux personnes désignées !
 
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que vos beaux parents ont déjà comme placements, mais l'AV est effectivement un point clé.
Par ailleurs, pour ce qui est du "reste en héritage" à transmettre, il me semble que la problématique prévoyance doit être envisagée si cela n'a pas été fait (prévoyance dépendance par exemple, qui permet d'éviter aux futurs héritiers de payer des sommes importantes, que l'héritage voulu et organisé par les ascendants ne comblerait pas forcément).
Par contre, puisque ce message est dans la partie "Investissement Locatif", je pense qu'il ne faut pas du tout envisager ce genre de placement. Peut être un déplacement de file à prévoir?
Bien cordialement.
 
Retour
Haut