Investissement locatif

freshco

Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerais me lancer dans un achat immobilier et donc je fais appel à l'experience de certains dans ce domaine..
un achat immo pourquoi ? parce que je pense à ma retraite et qu'il sera peut etre necessaire d'avoir un bien ou plusieurs afin d'avoir des revenus locatifs..

mon profil est le suivant:
j'ai 30ans je suis fonctionnaire d'état au ministère de l'equipement,
salaire 21500€ net annuel..
130€ d'impôts par mois..
je vis aujourd'hui dans un T1 de la prefecture (logements reservés au fonctionnaire) loyer 360€ par mois CC..
Pas d'argent de coté (j'ai bien profité lol) ou alors très peu: 3000€ à peine..

Que me conseillez-vous ? sachant que j'ai des envies de me faire muter dans les iles donc je ne cherche pas à acheter pour y vivre dans l'immediat..
j'aimerais un studio ou un T2 à Montpellier que je pourrais louer sur 15ans en gros.. le scellier ou le robien me correspond-ils ?
 
Si vous comptez vous expatrier, l'investissement locatif n'est pas forcément le plus adapté pour 2 raisons :

1- Distance, non recommandé pour du locatif, vous devez toujours garder un oeil ou être à proximité du bien (distance relative, être dans la région ou dans le pays). Si vous êtes trop loin, vous devrez avoir une confiance totale en votre gestionnaire de biens, ce qui doit être exclu.

2- Un expatrié a besoin de liquidités et surtout de flexibilité dans ses capitaux, ne pouvant pas vendre ou gérer facilement un bien immobilier. Le déplacement des capitaux d'un pays à un autre sera plus simple.

A la limite, je vous conseillerai de l'assurance vie ou de l'Epargne et un investissement locatif sur place (pays d'expatriation) si vous restez assez longtemps.
 
Retour
Haut