Investissement locatif : quel montage dans de l'ancien ?

Piankhy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Un post un peu long et compliqué, mais je me suis document avant je vous rassure !

Mon projet est d'acheter un studio, en zone B2 pour faire de l'investissement locatif. Plusieurs problèmes se posent à moi et j'aurai aimé un éclairage, je vous expose ma situation :

25 ans, célibataire (en couple en réalité), revenu net 2009 : ~40k€, donc tranche des 30%

Mon plan est d'acheter un studio entre 30 et 40k, avec environ 10k de travaux à faire. Je pensais prendre une ruine à 20-25k, mais comme je ne pourrais pas déduire le montant des travaux de mon revenu (puisque pas de locataire dans les lieux), j'ai renoncé. Il me faut donc un appart "habitable", avec quelques travaux à faire.

Ceci résolu, d'après ce que j'ai compris, je peux déduire les intérêts du prêt de mon revenu foncier (estimé à 3000€/an TF et autres payés), ainsi que les couts des travaux de mon RFR, à condition qu'il y ai un locataire ? Ai-je bien compris ?

Si oui, ma prochaine question concerne le montage financier.
J'ai la capacité d'emprunter ces 45k (partons sur ce chiffre) sur 4 ans, afin de rapidement retrouver ma capacité d'emprunt total. Mais il semble que stratégiquement, il soit plus intéressant d'emprunter sur 10 ou 15 ans afin justement de pouvoir déduire les intérêts. Mais au final le cout du crédit est plus important, et je n'arrive pas à trouver le bon calcul pour me décider.

Enfin, comme on parle d'un studio, je ne sais pas si je dois le meubler ou pas. J'avoue ne pas avoir regardé les avantages ou inconvénients de ce système, je ne sais pas non plus ce qui peut être couplé ou non à la défisc par déficit foncier.

Je suis conscient que c'est beaucoup de questions, mais même une seule réponse me conviendrait. Je ne fais pas cet achat pour la défisc, c'est la cerise, mon premier critère d'achat restant d'être entre 8 et 10% brut de renta.

Merci d'avance.
 
Retour
Haut