investissement locatif dans l'ancien

tjfmet

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aurai besoin d'éclaircissements.
Je vais acheter une maison ( plus de 50 ans ) dans une zone ZZR, dans le DOUBS.
Je vais rénover cette maison, pour y faire 8-9 logements.
Le but de cet investissement, c'est de défiscaliser, car cette année j'aurai un revenu supérieur à 400 000 euros ( car je suis gérant d'une EURL , IS contituée moins de 2 ans ).
Ma question est la suivante :
Quelle est la LOI la plus avantageuse dans mon cas, sachant que je n'ai pas droit à la LOI SCELLIER, car mon bien n'est pas situé dans une zoneA, B1 ou B2.
Secondo, j'ai entendu parlé que je pouvais bénéficier d'un crédit d'impôts de 50 %, sur l'achat et la rénovtion, si je louais mes logements pendant 9 ans à des loueurs sociaux, mais loyers plafonés.
Je vous remercie pour vos réponses.
 
je laisse les gens plus compétents que moi en immo te répondre sur le dernier point.


Moi, pour ma part, je m'interrogerai sur la pérennité de ces revenus
envisages-tu d'avoir 400 000 euros de revenus chaque année pendant les 9 prochaines années ?
car tel que tu le décris, on a l'impression d'une opération "one shot", juste pour cette année.
Si c'est le cas, il y a sans doute mieux à faire que de l'immo (FIP, FCPI, girardin et surtout girardin industriel)

en espérant t'avoir aidé
 
Merci de ta réponse,

Oui, en effet je percevrai cette somme uniquement pour cette année, mais la maison que je vais acheter est celle de mes parents, dont je voudrais la rénover pour faire du logement social, sachant que je ne suis pas dans la zone B1 et B2 pour faire du scellier.
Merci pour vos futurs réponses.
 
Retour
Haut