Investissement immo ancien, vos avis

Ils me proposent sur 15 ans (en devises) un taux à 2.3% capé 1

Ce n'est pas trop mauvais à mon avis, même si je pense pouvoir réduire un peu en allant voir la concurrence.

Bonjour,

Avez vous conscience qu'avec un prêt en devises vous prenez un risque de change.....à moins que vos revenus soient dans la même devise que votre emprunt ?

Si ce n'était pas le cas et que la devise de vos revenus (euros par exemple) se dévalue dans le temps par rapport à la devise de l'emprunt, le taux apparemment faible que vous avez sur cet emprunt serait acrru de ce risque de change.

L'inverse serait également possible bien entendu, fonction du sens de l'évolution entre les devises concernées.

Cordialement,
 
Oui, pour le prêt en devise, j'en suis conscient. Le taux de change est fixé à la signature chez le notaire.

Mais c'est vrai que c'est un élément important à prendre en compte.
Pour ma résidence principale la banque à fait une estimation "défavorable" du taux de change afin qu'on ne se retrouve pas à court de quelques milliers d'euros. Du coup on a emprunter un peu plus, mais on était serein. (En plus le taux de change nous a été favorable à la signature)
 
Oui mais il ne s'agit pas du risque de change uniquement le jour de la signature de l'acte.
Si vous empruntez en devises, il vous faudra aussi rembourser en devises.

Donc si vous avez des revenus suffisants dans cette devise, ok, pas de problème.

Mais dans le cas contraire il faut faudra acheter ladite devise pour payer vos échéances.

Exemple:
Supposons un emprunt en dollars US
Cours actuel : 1$US = 0,73€
Votre échéance est de 1.000$US; si vous ne les avez pas il vous faut donc les acheter au prix de 730€

Si dans quelque temps ce cours passait à 1$US = 0,80€, pour obtenir ces mêmes 1.000$US il vous faudrait alors les acheter au prix de 800€.

Le même raisonnement est évidemment possible si l'évolution des cours $US/€ était inverse.

Cordialement,
 
Oui effectivement, j'ai vu le problème dans l'autre sens.
J'ai mes revenus dans la devise concernée, donc il est préférable pour moi d'emprunter en devise.
Sinon, le risque est relativement important en effet.
 
Bonjour à tous :)

Alors j'ai quelques questions concernant mon investissement locatif:
Le locataire a signé un bail de 3 ans avec la propriétaire actuelle (non meublé).

Puis-je faire une revalorisation de loyer à la fin du bail et si oui sous quelles conditions?
L'appartement est actuellement géré par une agence, puis-je en reprendre la gérance immédiatement à l'achat?

Merci
 
Retour
Haut