Investissement dans un GROUPEMENT FORESTIER ?

certes ils le sont mais s'ils ont une bonne rentabilité associée à l'économie d’impôt , ils restent un bon levier de defisc .

Je suis d'accord "SI.............."
Mais dans le passé ça n'a pas été toujours le cas.
Par définition, les FIP et FCPI sont des produits à risque et l'économie d'impôt ne garantit même pas de faire une opération blanche au bout de 5 ans (en pratique plutôt 8).
Personnellement, je me suis toujours tenu à l'écart et je ne suis pas prêt d'y aller.
Avec les GF, il me semble que le risque est plus faible. Les frais sont plus raisonnables aussi.
Je crois que je vais me lancer car j'en ai un peu marre d'être le mouton de service.
 
Je suis d'accord "SI.............."
Mais dans le passé ça n'a pas été toujours le cas.
Par définition, les FIP et FCPI sont des produits à risque et l'économie d'impôt ne garantit même pas de faire une opération blanche au bout de 5 ans (en pratique plutôt 8).
perso j'en suis à ma 5eme année consécutive de FCPI et tout se passe comme prévu.
petite baisse de la valorisation les 2 1eres années puis remontée des cours et PV en cours .
je ne vais récupérer le 1er FCPI qu'en 2016 mais il affiche une valorisation en hausse constante depuis 3 ans ( on peut suivre la valorisation trimestriellement ).


Avec les GF, il me semble que le risque est plus faible. Les frais sont plus raisonnables aussi.

l'objectif est quand meme un peu différent . le GFF est un placement de trés long terme .
Je crois que je vais me lancer car j'en ai un peu marre d'être le mouton de service.

je ne peux que t'approuver mais fais attention . quand on a gouté à la défisc on devient vite accro ;)
 
perso j'en suis à ma 5eme année consécutive de FCPI et tout se passe comme prévu.
petite baisse de la valorisation les 2 1eres années puis remontée des cours et PV en cours .
je ne vais récupérer le 1er FCPI qu'en 2016 mais il affiche une valorisation en hausse constante depuis 3 ans ( on peut suivre la valorisation trimestriellement ).
Je serais curieux de connaître le gestionnaire et le fonds...o_O





le GFF est un placement de trés long terme
.
Pas dans mon cas: la durée est prévue pour 6 ans.


quand on a gouté à la défisc on devient vite accro ;)
Pas si sûr...:ange:
 
c'est une grande banque allemande qui possède le stade du bayern de munich ....;)
OK mais je crois qu'on ne parle pas du même produit: moi je pensais aux FCPI/ISF dont les frais m'ont toujours paru anormalement élevés, comme s'ils étaient calculés au regard de la réduction fiscale procurée à l'investisseur et non à la réalité de gestion de tels fonds.
 
Dernière modification par un modérateur:
e ne peux que t'approuver mais fais attention . quand on a gouté à la défisc on devient vite accro ;)
Voilà, c'est fait, je me suis lancé.
Rendez-vous dans 6 ans: j'espère que tu me rachèteras mes parts sur le marché secondaire...;)
 
Dernière modification par un modérateur:
j'espère que tu me rachèteras mes parts sur le marché secondaire...;)

je n'ai strictement aucune idée de ce que sera la fiscalité et donc vers où je me dirigerais pour mes investissements à si long terme.
dans 6 ans il est d'ailleurs assez probable que je commencerais à étudier la possibilité d'aller passer ma retraite hors de France....
 
Retour
Haut