Investissement dans un GROUPEMENT FORESTIER ?

Quid de la liquidité ?
Avant 8 ans en cas de besoin ?
Après 8 ans ?

L'organisme s'engage t il à racheter les parts ou faut il attendre un acheteur ?
 
Quid de la liquidité ?
Avant 8 ans en cas de besoin ?
Après 8 ans ?

L'organisme s'engage t il à racheter les parts ou faut il attendre un acheteur ?

en ce qui me concerne la 1ére année j'ai du m'inscrire sur une liste d'attente pour en acheter......( donc plus d'acheteurs que de vendeurs)
 
Précision supplémentaire: je suis assujetti à "l'Impôt le+Stupide de France".
Premiers renseignements pris auprès de la SFCDC, il faudrait investir 150k€ (!) pour pouvoir bénéficier d'une réduction ISF (?): ça me parait extraordinaire et ce n'est pas ni dans mes capacités ni dans mes intentions.
Les conditions de souscriptions de Buffeto ne seraient pas transposables à une opération de défiscalisation ISF?
Je ne suis pas sûr de disposer d'une information complètement à jour de la part de SFCDC?
Je pensais que SFCDC gérait ce type de fonds ISF relativement nouveaux, à moins que ce ne soit pas le cas?
Je reste preneur de toute info. sur le sujet.
Je serai absent la semaine prochaine, à mon retour je reviendrai voir sur ce forum s'il y a du nouveau...
 
j'attends confirmation de mon conseiller , mais j'ai trouvé cette page sur le net ....

Merci de ton aide.
je suis au courant de cette possibilité mais je ne sais pas si SFCDC propose ce genre de fonds: il faut qu'il s'agisse d'un nouveau groupement crée pour la circonstance et dissous ensuite après 5 ans 1/2 ou bien d'une augmentation de capital d'un groupement existant. Je pense que ce doit être un peu compliqué à gérer et peut-être que SFCDC n'est pas intéressée par les détenteurs de "petits patrimoines" comme moi
 
Retour
Haut