Investir start-ups -- how to

Dans votre l'ouverture d'un contrat d'assurance vie multi supports me parait le plus judicieux.
Voir les discussions de ce forum

Merci! Effectivement, l'assurance vie semble interessante.

J'hesite a contracter l'assurance vie dans la meme banque que celle ou j'ai deja un Livret A, LLD et compte courant pour diversifier. Pensez vous qu'il soit judicieux d'ouvrir un compte dans une autre banque? Ouvrir l'assurance vie dans une banque francaise historique (BNP, SoGe) semble t il judicieux ? Est-il interessant fiscalement d'ouvrir un compte a l'etranger ?

Merci!
 
Merci! Effectivement, l'assurance vie semble interessante.

Pensez vous qu'il soit judicieux d'ouvrir un compte dans une autre banque? Ouvrir l'assurance vie dans une banque francaise historique (BNP, SoGe) semble t il judicieux ? Est-il interessant fiscalement d'ouvrir un compte a l'etranger ?

Ceci a pas vraiment d 'importance en soi: le plafond de garantie par l'état est lié à chaque compte; avec des plafonds différents pour chaque type de compte; pour une assurance vie ce qu il faut regarder entre autre: les frais d'entrée,(de 4,5 à 0%) les frais de gestion de 1% à 03%); si vous voulez vous amuser avec les opcvm (grosso modo.. des actions groupées) il faut vérifier que vous ayez plusieurs "arbitrages gratuits" à l année; pour ma part j ai un contrat assu vie chez un "assureur" traditionnel fonds en euros que je laisse dormir comme une épargne tranquille, et je m'amuse à voir si je suis un bon gestionnaire avec un compte en ligne d'une banque sans guichet, dont les droits d'entrée sont 0% et ou je peux changer 3 fois dans l année gratuitement de support; j ai mis 2000 euros sur compte il y a 5 ans et j essaye de faire mieux que la caisse d'épargne (toutes taxes et impots comptés) ce qui n est pas facile!!!!!!
 
Merci! Effectivement, l'assurance vie semble interessante.

J'hesite a contracter l'assurance vie dans la meme banque que celle ou j'ai deja un Livret A, LLD et compte courant pour diversifier. Pensez vous qu'il soit judicieux d'ouvrir un compte dans une autre banque? Ouvrir l'assurance vie dans une banque francaise historique (BNP, SoGe) semble t il judicieux ? Est-il interessant fiscalement d'ouvrir un compte a l'etranger ?

Merci!

Une assurance vie c'est de l'assurance. Une banque c'est une banque.
Chacun son métier. Le plus judicieux est donc d'ouvrir une assurance vie auprès d'une compagnie d'assurance.
 
Une assurance vie c'est de l'assurance. Une banque c'est une banque.
Chacun son métier. Le plus judicieux est donc d'ouvrir une assurance vie auprès d'une compagnie d'assurance.

Absolument pas d accord; une assurance vie cest uniquement un produit financier, donc le domaine des banques; il n y a aucune action ni notion d assurance, dans un contrat d assurance vie, du point de vue de la gestion; cest un portefeuille d actions ou d'actifs ; en aucun cas il ne s agit d assurance; la seule notion d assurance est une notion légale;
cependant cela ne vut pas du tout dire que les assureurs ne sont pas bien placés pour ce genre de produits; d ailleurs qui est banque? qui est assureur?
 
Merci, que conseillez vous? banque en ligne type ING ? Dans une banque etrangere, americaine Barclays, BoA... ?
Merci!!

Banques en ligne (Boursorama, Fortunéo...) ou courtiers internet (Linxea, Altaprofits, Mon financier, Puissance vie....).

Il n'y a que l'embarras du choix et on y trouve les meilleurs contrats avec 0% de frais d'entrée, les meilleurs rendements de fonds euros et les offres les plus fournies en OPCVM (chose intéressante puisque vous voulez investir en bourse et diversifier).
 
Absolument pas d accord; une assurance vie cest uniquement un produit financier, donc le domaine des banques; il n y a aucune action ni notion d assurance, dans un contrat d assurance vie, du point de vue de la gestion; cest un portefeuille d actions ou d'actifs ; en aucun cas il ne s agit d assurance; la seule notion d assurance est une notion légale;
cependant cela ne vut pas du tout dire que les assureurs ne sont pas bien placés pour ce genre de produits; d ailleurs qui est banque? qui est assureur?


Du point de vue de la gestion de l'épargne, effectivement, l'assurance vie est un quasi-produit d'épargne.

Mais un contrat d'assurance vie ce n'est pas que ça, loin s'en faut. Exemple, et non des moindres, dès la souscription vous y associez obligatoirement une clause bénéficiaire, ce qui vous permet de désigner librement le bénéficiaire de votre choix pour recevoir le capital versé ; vous pouvez aussi opter pour un rachat du capital sous forme de rente, éventuellement viagère.

Ces différents aspects relèvent bien du domaine de l'assurance. D'ailleurs la plupart (tous ?) les contrats distribués par les banques sont gérés par des compagnies d'assurance filiales ou partenaires (ex : Cardif pour le groupe BNP)
 
Dernière modification:
Retour
Haut