Investir en Private equity sur AV LYNXEA

BRS92

Membre
Bonjour à tous
J'ai écouté / lu pas mal de contenu qui parle du private equity comme une allocation performante (supérieur aux actions).
Il y en a t il parmis vous qui ont investi une partie de leur épargne dedans ?
A présent je vois qu'on peut y investir via A/V, et qu'il y a toute une liste sur Lynxea :

Nexstage croissance FR0013202108
Isatis Capital Vie et Retraite FR0013222353
Eurazeo Private Value Europe 3 FR0013301553
FCPR Extend Sunny Oblig et Foncier FR0013304136
FCPR Ardian Multistratégies FR0013486446
Eiffel Infrastructures vertes FR001400BCG0
Apax Private Equity Opportunities FR0013533619
Mirova Green Impac FR001400DOB2
Eurazeo Principal Investment FR00140086L7
Eurazeo Strategic Opportunities 3 Part D FR001400B3M1
Altalife 2023 FR001400C221
AMUNDI MEGATENDANCES III EVOLUTION FR001400E235

Est ce quelqu'un a déja fait une comparaison ou il y a t il dans cette liste certains fonds que vous connaissez/recommanderiez ?
J'ai du mal à trouver quelque chose sur internet à ce sujet.

Merci d'avance
Cdlt
 
Personnellement, j'ai pris du Eurazeo stratefgic, du Eurazeo Value et du l'Eiffel infrastructures vertes en début d'année et j'en suis ravi comparé au FCP que j'ai pour cette année. Après sur du long terme, je n'ai pas cette expérience
 
Mon plan est sur du long terme et je souhaite aussi diversifier vers des PE. Mon AV Lynxea Zen est encore à 80% sur un fond euro APICIL EURO GARANTI

J'ai regardé et je vois 3 possibilités sur ZEN:
. Nexstage croissance
. FCPR Extend Synny Oblig et Foncier
. Siparex Equivie

J'ai encore du mal à aprécier et les comparer entre elles = je vais surement passer un coup de tel à Lynxea
 
Personnellement, j'ai pris du Eurazeo stratefgic, du Eurazeo Value et du l'Eiffel infrastructures vertes en début d'année et j'en suis ravi comparé au FCP que j'ai pour cette année. Après sur du long terme, je n'ai pas cette expérience
Zyppo
je regarde les brochures pour essayer de comparer les différent supports: la partie coûts est bien détaillée.
Les 3 supports via Lynxea Zen affichent des frais de gestion auquel je dois aussi ajouter ces fameux coûts :
- Nexstage croissance 1.1% + 3.83%
- FCPR Extend Synny Oblig et Foncier 2.4% + 4.98%
- Siparex Equivie 2.4% + 4%

Est ce que je comprends bien et est ce que tu constates ces ponctions sur celles que tu a sélectionné?
Merci
 
Bonjour Olivier
Je serai très intéressé de ton retour lorsque tu auras eu Lynxea
Sur avenue des investisseurs voila ce qu'ils en disent :
"Les fonds APAX et ARDIAN sont les plus renommés, nous en avons parlé dans la partie précédente. En pratique, ARDIAN investit sur le monde entier, avec des frais de gestion annuels de 1 % et une durée d’investissement recommandée de 10 ans. Et APAX investit sur les PME européennes (en phase de maturité, moins risqué : 90 % en capital-transmission et 10 % en capital-développement), avec des frais de gestion annuels de 2,50 % et une durée d’investissement recommandée de 8 ans."

Je viens de mettre 3 000 € sur le fond ARDIAN.
Je vais réflechir et regarder les autres , l'idée étant de répartir 12 000 € sur le PE.
 
Zyppo
je regarde les brochures pour essayer de comparer les différent supports: la partie coûts est bien détaillée.
Les 3 supports via Lynxea Zen affichent des frais de gestion auquel je dois aussi ajouter ces fameux coûts :
- Nexstage croissance 1.1% + 3.83%
- FCPR Extend Synny Oblig et Foncier 2.4% + 4.98%
- Siparex Equivie 2.4% + 4%

Est ce que je comprends bien et est ce que tu constates ces ponctions sur celles que tu a sélectionné?
Merci
Si tu peux aussi m'en dire plus sur les raisons qui t'ont pousées vers les 3 que tu as sélectionné. Merci

A noter que si tu souhaites un large choix en PE, Lynxdea recommande de souscrire l'AV Spirit 2.
 
Bonjour,

Petit retour sur mon expérience sur P.E en AV (Spirit 2) ; j'ai pris les 2 fonds suivant en mars 2022 :
FCPR Idinvest Private Value Europe 3 C
Isatis Capital Vie & Retraite

Le choix s'est fait suivant des critères classiques ( qualité de la SDG , choix du thème, performances )
Le premier fond me donne une performance de 12,4% ( au 22/09 ) ; frais de gestion de 2,17%
Le second fond me donne une performance de - 0,2% ( au 22/09 ) ; frais de gestion de 3,1%
A cela rajouter les frais d'UC de 0,5%

Cdlt
 
Si tu peux aussi m'en dire plus sur les raisons qui t'ont pousées vers les 3 que tu as sélectionné. Merci

A noter que si tu souhaites un large choix en PE, Lynxdea recommande de souscrire l'AV Spirit 2.
salut
ma sélection est simple ce sont les 3 PE qui sont disponibles dans le contra ZEN: pourquoi ZEN? c'est l'une des 2 AV que j ai en gestion libre avec 60kE en fond euro garantie: et c est sur celui ci que je veux diversifier
 
Pour ma part j'ai pris cet avril 2 FCPR:
-FCPR Eiffel Infrastructures vertes: 2,62% à date
-FCPR Eurazeo Strategic Opportunities: 11,36% à date

Evidemment satisfait pour le moment ;-)
 
Retour
Haut