Investir 200k

10 ans. C'est déjà du long terme. Limite, mais long terme de mon point de vue. La moindre baisse peut aussi être vu comme une opportunité pour renforcée. En tout cas, moi, j'essaie de voir les choses comme ça.
Les sueurs à la moindre baisse, je l'entendais pour le capital déjà placé en bourse. Effectivement, la baisse peut être vu comme un moment propice au renforcement.
Non. C'est à dire que si l'on veut des SCPI, bien sûr, ça ne va pas aller sur un PEA car ce n'est pas possible. Mais, quitte à acheté un ETF monde, mieux vaut le mettre en priorité sur un PEA. Même chose pour des actions. (qui peuvent, l'un comme l'autre, être mis sur une AV ou un CTO)
OK. Je l’avais bien compris comme cela au niveau des etf et actions, leur place se trouve plus logiquement sur un compte dédié aux actions plutôt que sur une AV.
Pour les scpi, je ne sais justement pas si c'est judicieux ou pas d'en prendre, la part de l'immo sur la totalité du capital étant déjà forte, 62%. Mais comme je le dis plus haut, j'ai du mal avec le fait que la RP soit partie intégrante du capital à placer... Si les SCPI peuvent être un complément et une diversification intéressante, je n'ai pas d'objection à en intégrer en AV.
Je vous invite à regarder ce que faut les autres pour affiner vos choix. Attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre à comprendre pourquoi tel ou tel choix a été fait
Merci pour le lien. Je ne prends pas tout au pied de la lettre, soyez tranquille.
Raté !
Tous les actionnaires AI ont des actions dites "gratuites". Le nominatif permet d'avoir, après 2 ans pleins de détention, 10% de dividendes en plus et 10% d'actions gratuites en plus.
OK, merci pour la précision, j'avais mal compris sur leur site.
J'avais compris qu'il fallait obligatoirement qu'elles soient en nominatif pour bénéficier des actions gratuites.
 
Pour les scpi, je ne maîtrise pas bien le sujet mais j'ai du mal avec le principe... sauf à se servir d'un crédit pour le financement. Et encore.
 
Retour
Haut