Interets intercalaires

bugalou82

Nouveau membre
Bonjour,

Nous allons faire construire une maison et nous sommes en train de faire le tour des banques pour obtenir un prêt.

Dans une de nos banques, la banquière nous a dit que nous auront des intérêts intercalaires à payer à fond perdu temps que les fonds ne seront pas complètement débloqués. Après cela, nous rentrerons dans la phase d'amortissement et nous remboursement nos mensualités prévues dans notre prêt.
Elle nous a certifié que les intérêts intercalaires étaient présents dans toutes les banques.

Nous avons vu un autre banquier (d'une autre banque) qui nous a dit que eux ne faisaient pas d'intérêts intercalaires et que dés le premier déblocage de fond, nous commencions à rembourser nos mensualités prévu par notre prêt. Nous n’attendons pas le déblocage des fonds total pour rembourser.

Est ce qu'il me dit ca pour que je signe avec lui où est ce que les intérêts intercalaires ne sont pas systématiques dans toutes les banques???

Merci de m'éclairer sur ce point.

Cordialement

Bugalou
 
Bonjour,

Nous allons faire construire une maison et nous sommes en train de faire le tour des banques pour obtenir un prêt.

Dans une de nos banques, la banquière nous a dit que nous auront des intérêts intercalaires à payer à fond perdu temps que les fonds ne seront pas complètement débloqués. Après cela, nous rentrerons dans la phase d'amortissement et nous remboursement nos mensualités prévues dans notre prêt.
Elle nous a certifié que les intérêts intercalaires étaient présents dans toutes les banques.

Nous avons vu un autre banquier (d'une autre banque) qui nous a dit que eux ne faisaient pas d'intérêts intercalaires et que dés le premier déblocage de fond, nous commencions à rembourser nos mensualités prévu par notre prêt. Nous n’attendons pas le déblocage des fonds total pour rembourser.

Est ce qu'il me dit ca pour que je signe avec lui où est ce que les intérêts intercalaires ne sont pas systématiques dans toutes les banques???

Merci de m'éclairer sur ce point.

Cordialement

Bugalou
Bonjour

Les deux possibilité existent effectivement

Dans le système des intérêts intercalaires vous débloquez des fonds au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Cette procédure est quelquefois appelée "anticipation"

Voux payez donc des intérêts sur les sommes effectivement débloquées mais aussi des primes d'assurance sur la totalité du capital emprunté.
Quand vous avez votre certificat d'achèvement des travaux et toutes les factures, vous passez en phase d'amortissement.
Si au départ vous aviez un prêt sur 20 ans et que vos travaux on duré 10 mois, au total votre prêt durera en réalité 250 mois.

Dans l'autre formule quelquefois appelée "fractionnement" chaque tranche de prêt s'amortit dès la mise à disposition des fonds.
Tous les Etablissements ne l'utilisent pas
Et, suivant les Etablissements qui la proposent, il y a des variantes qui ne donnent pas les mêmes résultats en terme de mensualités et coûts

Cordialment
 
Dans la seconde méthode, nous économisons donc les intérêts intercalaires??

C'est une méthode plus avantageuse pour le client??
 
Dans la seconde méthode, nous économisons donc les intérêts intercalaires??

C'est une méthode plus avantageuse pour le client??
Oui mais c'est une question de trésorerie et de charges de remboursement.
Si par exemple vous êtes locataires, pendant la durée des travaux vous aurez votre loyer à payer plus les échéances d'amorttissement de vos tranches de prêts débloquées.

Dans la première technique, ne payant que les intérêts et l'assurance, les échances sont moins élevées
 
Salut

Cette question des intérêts intercalaires m'intéresse aussi car je vais acheter un appart en VEFA et comme je suis encore chez mes parents, j'ai pas de loyer donc je peux rembourser sans attendre pendant les 2 ans avant la livraison.
Si je comprend bien avec la solution 2, pendant la phase de construction et le déblocage progressif des fonds, on commence le remboursement progressivement ?
On peut pas commencer à rembourser plein pot dès le début ? même si le banque n'envoie pas au promoteur toute la somme emprunté dès le début ?
J'aimerais pas perdre de temps pour rembourser.
 
Salut

Cette question des intérêts intercalaires m'intéresse aussi car je vais acheter un appart en VEFA et comme je suis encore chez mes parents, j'ai pas de loyer donc je peux rembourser sans attendre pendant les 2 ans avant la livraison.
Si je comprend bien avec la solution 2, pendant la phase de construction et le déblocage progressif des fonds, on commence le remboursement progressivement ?
On peut pas commencer à rembourser plein pot dès le début ? même si le banque n'envoie pas au promoteur toute la somme emprunté dès le début ?
J'aimerais pas perdre de temps pour rembourser.
Bonjour,

Dans l'absolu ce n'est pas impossible.
Mais tous les Etablissements ne le permettent pas.
D'autre part si vous empruntez 100.000€ et que vous ne débloquiez que 10.000€, en amortissant votre crédit sur la base de 100.000€, au bout de quelques mois vos 10.000€ seront remboursés; votre capital restant dû se trouvera donc à à zéro.
Les prélèvements s'arrêteraient donc car vous ne pouvez pas rembourser un capital qui n'est pas encore mis à votre disposition.

Voir avec votre banque quelle solution elle peut vous proposer pour répondre à votre souhait.

Cordialement,
 
En effet, je comprend le souci, on peut pas rembourser l'argent que la banque "possède encore". Merci
Je vais devoir négocier avec le promoteur pour tout payer de suite alors ^^ car entre mon apport et le PTZ (à rembourser dans 18 ans), j'aurais 58% du prix disponible pour les premiers appels de fond donc rien à rembourser avant 1 an (ou +) après le début de la construction.
Cà serait vraiment "bête" de perdre ce temps de remboursement.
 
Bonsoir

Je me sens également concerné par cette question.
Mais dans mon cas, c est l achat ancien.
Nous avons signé chez le notaire le 08/07/09. Déblocage des fonds le 02 reçu le 03 par le notaire.
prélévement le 10 à terme échu.
J ai payé ce jour :

Assurance sur PTZ (l equivalent d un mois complet) est ce normal? Ce n'est que 5.74e mais j aimerai savoir si c est juste ou pas.

147e d intérêts intercalaires (sur dossier il est noté calcul a partir du lendemain du déblocage des fonds et jusqu au 10)

Le notaire m a dit que le debut de l amortissement (prélèvement premiere echéance à compter de septembre 09 (le 10)

Que vais je payer ? Aout ?
Vais je payer quelque chose du 10 juillet au 31 juillet ?
Si c est terme echu. Ca veut dire que je paye Aout le 10 Septembre?
J ai rien reçu à ce sujet par ma banque.
J ai seulement pu constater ces prélèvements sur mon compte.


merci de m eclairer. bonne soiree
 
En effet, je comprend le souci, on peut pas rembourser l'argent que la banque "possède encore". Merci
Je vais devoir négocier avec le promoteur pour tout payer de suite alors ^^ car entre mon apport et le PTZ (à rembourser dans 18 ans), j'aurais 58% du prix disponible pour les premiers appels de fond donc rien à rembourser avant 1 an (ou +) après le début de la construction.
Cà serait vraiment "bête" de perdre ce temps de remboursement.

Vous faites comme vous voulez, mais je trouve "stupide" (excusez moi) de verser des fonds au promoteur avant que les travaux ne soient effectués :
1) - Quid si les travaux prennenent du retard, ne sont pas faits ou mal faits ?
2) - Quid de votre argent si le promoteur dépose son bilan (faillite) ?
3) - Eventuellement, cet argent ne serait-il pas mieux rentabiliser à votre profit plutôt qu'au profit du promoteur ?

Très, très mauvaise idée!!!
 
En effet, çà pose les soucis que tu as relevés (même si Nexity est un gros promoteur, le risque de faillite est plus faible qu'un autre)
Je vais devoir faire des calculs pour voir si mon apport placé sur un livret A çà rapporte beaucoup en qq mois (vu le tx actuelle c'est pas gagné :D)
Enfin je disais çà mais j'ai pas encore vu avec le promoteur donc c'est peut-être impossible !
 
Dernière modification:
Retour
Haut