interets intercalaires...

zaz

Membre
bonjour
je suis a la recherche d'un pret pour un appartement destine a la location. J'ai besoin d'emprunter 201 000 euros. Actuellement, j'ai une proposition a 3.75% sur 17 ans, hors assurance.
Sachant que la duree des travaux devraient etre de 18 mois, et compte tenu d'un deblocage de credit classique pour une construction neuve, a combien dois-je m'attendre a payer comme interets intercalaires?
Et d'autre part, ces interets sont-ils generalement negociables ou pas?
zaz
 
Bonjour,

Si vous avez Excel (ou son équivalent gratuit OpenOffice), vous devriez faire une simulation à l'aide de la feuille JxTamm.

Les intérêts intercalaires sont calculés de la même manière que des intérêts standards pendant la période d'amortissement du crédit. Vous ne pourrez pas les négocier. Ou cela revient à négocier le taux du crédit.

Pour les diminuer, il n'y a qu'une seule méthode (si votre banque vous le permet et si vous pouvez le faire financièrement) c'est de rembourser en même temps du capital (soit une échéance du même montant que pendant le remboursement, soit une échéance réduite).

Fred
 
Bonjour,

J'ai fait un petit tableau excel avec la formule de calcul des intérêts intercalaires. Il suffit de modifer vos dates d'appel de fond, le montant du prêt, l'assurance, le taux et le tour est joué (les zones en rouge).

Tat
 

Pièces jointes

  • methode_calcul_interets_intercalaires.zip
    4,4 KB · Affichages: 9.019
zaz a dit:
Sachant que la duree des travaux devraient etre de 18 mois, et compte tenu d'un deblocage de credit classique pour une construction neuve, a combien dois-je m'attendre a payer comme interets intercalaires?
Et d'autre part, ces interets sont-ils generalement negociables ou pas?
zaz

non les interets intercallaires ne se négocient pas. Mais en revanche, comme la dit Fred tu peux demander dans certaines banques un amortissement du capital au prorata des sommes débloquées.

Attention par contre si tu as un charge de loyer pendant la phase de travaux.
 
Retour
Haut