Intérêts intercalaires, début amortissement, date de valeur ????

jelisare

Nouveau membre
Bjr à tous :

Vous trouverez ci-joint un courrier que j'ai adressé au service relation clientèle de ma banque, j'ai eu la réponse ce jour et ils ne veulent pas me donner d'explication, pire ils ont décidé de ne plus répondre à mes courriers sur le sujet.
Suis-je dans le vrai dans ce courrier ?
Si vous avez des questions je suis la.

Merci pour votre aide.

1 – Montant de la Première échéance (page 4/12 du contrat que vous devez avoir)

"Son montant peut-être différent des autres mensualités si le nombre de jours entre la date de départ du prêt et la première échéance est inférieur à 30 jours"

Donc ça veut dire :
Dernier déblocage = le 28/02/07 (après plusieurs écritures, valeur 28/02/07)
Date début d'amortissement = le 28/02/07 puisque la maison est payée, il n'y a plus d'argent à débloquer.

Première échéance = le 26/04/07
Entre le 28/02/07 et le 26/03/07 = 27 jours.
La première échéance aurait du être constituée de la façon suivante : 27 jours d'amortissement (pas d'intérêts intercalaires) plus une mensualité complète.



Pourquoi nous prendre 27 jours d'intérêts intercalaires puisque tout l'argent est débloqué ? Pourquoi faire partir l'amortissement au 26/03/07 avec pour prétexte que la date de prélèvement choisie est le 26 du mois.
Il nous semble donc qu'il y a une anomalie dans cette façon de faire, vous comprendrez que votre explication n'est absolument pas acceptable.
Nous vous joignons en copie et pour preuve les documents (pièce n°2) que nous avons faxés à Mme INCOMPETENTE le 23/02/07 (vous remarquerez que par sécurité et manque de confiance vis a vis de Mme INCOMPETENTE nous avons adressé le même fax le jour même à M. XXXX directeur de l'unité commerciale à XXX) pour l'informer de notre dernier versement et lui permettre d'effectuer le déblocage nécessaire des fonds et la mise en amortissement du prêt (si ces éléments avaient été pris en compte par Mme INCOMPETENTE et vos services, notre première échéance aurait été prélevée le 26/03/07 (une complète + deux ou trois jours)
Il apparaît que nos démarches pour aviser Mme INCOMPETENTE n'ont pas été prises en compte par celle-ci, nous ne pouvons en être tenus responsables.


2 – Calcul des intérêts intercalaires tout au long de l'utilisation du prêt :

Pour exemple :

Premier déblocage : (pièce n° 3, relevé n° 63)

Chèque émis le 18/03/06
Chèque mis en banque par le bénéficiaire le 21/03/06
Date de valeur du chèque le 22/03/06.

Date de versement du déblocage sur le compte le 22/03/06.
Date de valeur de ce déblocage le 14/03/06.

Pourquoi une date de valeur au 14 mars alors que l'argent est sur notre compte le 22/03/06 ?

Autre exemple :

Deuxième déblocage : (Pièce n° 3, relevé n° 65)

Chèque émis le 11/05/06.
Chèque mis en banque par le bénéficiaire le 15/05/06
Date de valeur le 16/05/06

Date de versement du déblocage sur le compte le18/05/06.
Date de valeur le 05/05/06

Pourquoi une date de valeur au 05 mai alors que l'argent est sur notre compte le 18/05/06 ?

Dans ces deux cas nous n'avons constaté aucun versement sur notre compte avant que le chèque émis ne soit retiré par le bénéficiaire, vos services n'ont donc rien réglé avant. Pourquoi prendre des intérêts intercalaires une dizaine de jour avant ?
A chaque déblocage nous constatons des anomalies similaires avec un nombre de jour différents, nous voulons laissons constater par vous même sur les relevés joints (pièce n° 3)

Nous vous rappelons que notre contrat prévoyait (même si nous l'avons appris à nos dépends) une commission d'engagement, soit des frais pour la garantie de la mise à disposition des fonds tout au long de l'utilisation du prêt.
 
Retour
Haut