Interets Bruts ou Nets ???

Pendragon

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car j'ai une confiance toute relative envers mon conseiller Caisse Epargne.

Voilà j'ai ouvert en 2009 deux livrets Grand Prix et deux Grand Format (Pour mon épouse et moi ) au moment de leur taux boosté à 6%.
J'ai demandé à etre soumis au prelevement liberatoire.

Debut janvier je recois le detail des interets et il apparait juste :
Interets 2009 : 700E et mon conseiller me dit que ce sont les interets nets.

Hors sur un CSL au LCL le detail apparait :
Interets Bruts : xx
PLF : yy
Interets Nets : zz

Le détail est important car j'avais rempli ces livrets à fond (soit 50kE*2).

Je demande donc à une personne soumise au PLF de bien vouloir me confirmer que lorsqu 'il est ecrit :

- A la Caisse D'epargne
- Sur un livret imposable

juste interets et sans le detail des prelevements et bien ce montant est bien net.

Merci pour votre feed back.
 
tu peux verifier le calcul toi meme .

50k€ *0.06= 3000euros d'interets BRUTS sur un an soit 2097 euros nets( sur un an ).

apres reste a savoir quelle est la durée pendant laquelle cet argent a recu cette rémunération....
 
Oui merci mais çà je l'ai déjà fait et c'est justement parceque je ne trouve pas le meme resultat que je demande à mon conseiller.

En plus le taux de 6% n'a duré que 4 mois puis c'est le taux du livret B qui s'est appliqué donc variable comme le livret A cette Année.

Le calcul est donc un peu plus compliqué que 50*0.06.

Donc je repose ma question aux possesseurs de livret Grand Prix, Grand Format ou plus simplement livret B, soumis au PLF, lorsque vos interets sont nets, vos releves vous indiquent ils le detail Bruts-PLF=Nets ou non ?
 
Ca reste assez simple tant que vous n'avez pas fait de versements complémentaires. Suffit de calculer au prorata temporis pour chaque taux appliqué en utilisant la 15aine comme unité de référence.

A la fin vous obtenez le brut annuel et le reste est alors logique on mutiplie par 0.699 pour retrouver le net de PFL et de PS
 
J'ai deux Livrets Grand Prix et Grand Format à la CE, tous les deux soumis au PLF. Les intérêts sont nets, et le détail des prélèvements CSG+impôt n'est pas indiqué.
 
Prolapsus, je connais bien le principe de calcul des taux d'interets, mais merci tout de même pour votre réponse.

Graham, merci c'était exactement la réponse que j'attendais.

Si un autre forumeur peut confirmer cela serait sympa.

En ce moment j'ai 40kE sur 2 livrets Cerise et 17kE sur un CSL au LCL et 3 Ke en livrets GP et GF soit a peu pres 60 Ke en attente mais mal placés.

Vous connaissez un taux boosté en ce moment ?
 
Bforbank 5% pendant trois mois puis 2.5%, ING 4.5% si parrainage ou 3.5% pendant trois mois puis 1.80%%, Monabanq taux allant jusqu'à 6% pendant trois mois si 2000 souscripteurs et limité à 5ke, Fortunéo 2.5%....etc
 
Merci pitchblack,

BforBanq me tente,

je peux y placer mes 60ke pdt 3 mois à 5%.

Mais dites moi j'amene 60kE et apres 3 mois je pars sans frais d'entree ni de sortie ?

Si oui je fais mes preparatifs pour faire tout cà avant le 01/02 !!
 
Pas de frais d'entrée ni de sortie, le plafond de dépôt est à 100ke. Tu peux aller sur leur site et contacter les conseillers.
 
Retour
Haut