interets Assurance vie - seuil de 2000 ¬ intérêts par an

bonjour,


...sauf si vous pouvez profiter de l’option forfaitaire à 24% (1), qui permet mécaniquement de bénéficier d'un taux net plus élevé.

(1) Option envisageable pour les foyers fiscaux perçevant moins de 2.000 euros d’intérêts annuels, tous produits de placements à revenu fixe confondus : revenus des livrets bancaires, des comptes à terme, obligations, etc.

ma question : les intérêts d'un contrat assurance vie sont-ils pris en compte pour apprécier si on dépasse le seuil de 2000 ¬/an ?

merci
 
Un fonds en euros d'une assurance vie ne génère pas de produits de placement à revenus fixes donc n'est pas prise en compte pour ce seuil
 
merci Marie,
mais notre RF est supérieur à 50 K€ donc je ne peux bénéficier du forfait de 24% n'est-ce pas ?
avec tout ce que l'on abandonne aux banques il faut chercher des renseignements auprès de cbanque :) c'est qd même un comble !! les banquiers sont à c....
Merci pour votre nouvelle réponse
 
merci Marie,
mais notre RF est supérieur à 50 K€ donc je ne peux bénéficier du forfait de 24% n'est-ce pas ?
avec tout ce que l'on abandonne aux banques il faut chercher des renseignements auprès de cbanque :) c'est qd même un comble !! les banquiers sont à c....
Merci pour votre nouvelle réponse

Pour être dispensé d'acompte sur les livrets, il faut effectivement un RFR inférieur à 50.000 euros (voir la dispense d'acompte).
Par contre, il n'y a pas de seuil de RFR mais un seuil d'intérêts pour être imposé au taux forfaitaire de 24% (voir l'acompte libératoire).
Encore une fois, ceci ne concerne que les revenus de placement tels que les livrets fiscalisés, les PEL de plus de 12 ans, les obligations et les comptes à termes.
 
Retour
Haut