Bonjour, en 2006, a la banque postale (cnp assurances), on m'a propose une avance de 13500 euros sur mon contrat d'assurance vie, la conseillere ayant insiste sur le fait que c'etait la meilleure soltuion par rapport au credit a la consommation.
Quelques explications verbales m'ont ete donnees a cette epoque mais aucun contrat, papier, reglement ou echancier ne m'ont ete proposes, car au final, c'est un pret classique puisque l'argent avance n'a pas ete pris sur l'epargne de mon contrat.
Aujourd'hui, soit 11 ans apres, je recois un courrier de mise en demeure de rembourser cette avance moyennant des interets et penalites exhorbitants de 4510 euros, sous un delai de 3 mois.
Pendant ces 11 annees, je n'ai jamais recu d'informations relatives a ce pret d'argent et on m'en demande le remboursement tres brutalement sans alternative.
Je souhaiterais obtenir des conseils et de l'aide, car je ne vois pas comment solutionner cette affaire : la cnp ou la banque postale n'etaient elles pas dans l'obligation de m'avertir avant, ne devaient-elles pas me faire respecter un delai minimum de remboursement, de m'imposer un echeancier ? Est-il possible de reduire les frais et penalites ?
J'ajoute que le reglement general et conditions des avances viennent seulement de m'etre envoyes en aout 2017.
Merci pour vos reactions et conseils.
Quelques explications verbales m'ont ete donnees a cette epoque mais aucun contrat, papier, reglement ou echancier ne m'ont ete proposes, car au final, c'est un pret classique puisque l'argent avance n'a pas ete pris sur l'epargne de mon contrat.
Aujourd'hui, soit 11 ans apres, je recois un courrier de mise en demeure de rembourser cette avance moyennant des interets et penalites exhorbitants de 4510 euros, sous un delai de 3 mois.
Pendant ces 11 annees, je n'ai jamais recu d'informations relatives a ce pret d'argent et on m'en demande le remboursement tres brutalement sans alternative.
Je souhaiterais obtenir des conseils et de l'aide, car je ne vois pas comment solutionner cette affaire : la cnp ou la banque postale n'etaient elles pas dans l'obligation de m'avertir avant, ne devaient-elles pas me faire respecter un delai minimum de remboursement, de m'imposer un echeancier ? Est-il possible de reduire les frais et penalites ?
J'ajoute que le reglement general et conditions des avances viennent seulement de m'etre envoyes en aout 2017.
Merci pour vos reactions et conseils.