Insertion de lignes tableau JXTammv301

chantou68

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai inséré des lignes au tableau JXTammv301.xls afin de calculer un prêt sur 25 ans, dont la périodicité est la quinzaine parce que tableau n'affichait que les 433 premières échéances alors que le remboursement devrait se faire sur 651. Comme je ne pouvais effacer la ligne 449 du tableau, j'ai copié la ligne 448 sur les lignes suivantes (450, 451, etc.) jusqu'à ce que j'aie les 651 échéances. Jusqu'ici, tout semblait bien, mais bien entendu, le récaputilatif ne réflètait pas cette information puisqu'il est probablement en lien avec la ligne 449 du tableau. Cette cellule étant verouillée, y a-t-il une façon de faire qui me permettrait de modifier la référence des cellules P3 à P6?

Je vous remercie d'avance.
 
Dernière modification:
Bonjour,
La périodicité par quinzaine n'est pas très courante, chez nous.
Je les avais ajouté (avec hebdomadaire et bimensuel) dans la feuille JxTamm suite à un échange avec un Québécois.

La feuille étant protégée, il est difficile de la modifier pour étendre la durée d'amortissement. Je vous ai fait une version "longue" (disponible en pièce jointe à ce message). J'ai ajouté 2000 lignes, ce qui permet de gérer des crédits à remboursement hebdomadaire sur plus de 30 ans.

Bons calculs,
Fred
 

Pièces jointes

  • JxTammV301_version_longue.rar
    175,7 KB · Affichages: 299
Retour
Haut