Shine

ING Direct ING en passe de quitter la France ?

Genséric

Contributeur
Bonjour,

Suite à l'article paru dans MoneyVox sur la possibilité pour ING de quitter la France, à votre avis quelles seront les conséquences pour les détenteurs d'un compte chez eux ?

ING reste flou en déclarant : "Aucun changement n’interviendra pour les clients de la banque en ligne avant au moins la fin de l’année." Mais concrètement il y a t'il un risque de devoir fermer et rapatrier tous ses livrets et assurances vie ailleurs, ou bien serons nous considérés comme client étrangers et gérés des Pays-Bas ou de Belgique (Wallonie).

Cette annonce m'intrigue.
 
Bonjour,
S'ils quittent la France je suppose que l'activité serait reprise par un autre établissement, non ?
 
Oui je n'y avais pas pensé mais c'est le plus probable. Un rachat par un concurrent Bourso ou Orange Banque...

Ils vont avoir du boulot chez ING, ils n'ont toujours pas totalement régler la vague de licenciement fait à Reims... ça va leur couter cher tous ces changements.
 
Pour les AV, c'est Generali.

Boursorama, travaille déjà avec Générali, il me semble.

Orange Banque ne propose pas d'AV.
 
Bonjour
Je me méfie particulièrement des déclarations définitives (nos clientsn'ont pas à s'inquiéter,on s'occuper tout, au secours, à l'aide, help).
Je me méfie des suppositions basées sur du vent (ils vont surement vendre et pour nous ca va être transparent) parce que ça me ramène a un slogan sympathique de Aguigui Mouna (Soyez actifs avant d'être radioactifs).

le monde des banques sur le net fonctionne moyennement voire mal.
j'ai connu Zebank, cortal puis cortalconsors, j'ai connu aussi du coup BnpParibas, qu avait scindé les comptes cortal consors en deux comptes, bref, quand ça ne fonctionne pas, le client en âti quand même beaucoup.

Orange bank, ça a été une belle idée, mais ça ne fonctionne pas bien, côté banque (Je ne suis pas certian qu'ilsne soient pas vendeurs si on leur porpose un bon prix,seulement voila, commepersonne ne leur porpose un bon prix, la questoin n'existe pas, et la marquise est très belle).
 
Quand je pense à l'incroyable effort publicitaire mis en oeuvre par ing depuis 20 ans (des pubs pour leur livret partout jusqu'à la nausée, seul AOL avait fait pire avec ses cd d'essais qui doivent trainer maintenant la nature) pour arriver à 1 million de clients et tout laisser tomber... on parle d'un prix negatif pour le repreneur....
 
Retour
Haut