Ing direct - Offre du 01/05/10

Merisier

Contributeur régulier
Dans la série: les promos de tonton Merisier... :cool:
Pour les anciens clients, bien sûr

Accrochez vous, c'est compliqué...
Pour les dépôts externes du 01/04 au 30/04/10:
0 - 5000E: 3%
5001 - 15000KE: 3.25%
> 15000E: 3.50%

Le tout pendant 2 mois, du 01/05 au 30/06/10

Plus: :biggrin:
0-5 ans d'ancienneté: +0.20%
6-9 ans d'ancienneté: +0.30%
10 ans d'ancienneté: +0.50%
 
Bonjour,
Etant possesseur d'un LEO que depuis février 2010, j'ai néanmoins vu cette offre promotionnelle sur la page de consultation de mon compte.
J'y ai souscrit en envoyant un chèque et pourtant sur le détail du compte, sur la ligne intérêts acquis en 2010, cela correspond à une quinzaine à 1,8% si on la compare au relevé du mois précédent.
Je précise que mon chèque a une date de valeur au 29/04 donc dans les limites 01/04-30/04.
(J'avais bénéficié d'une offre promotionnelle pour l'ouverture du compte se terminant fin avril (bien prise en compte celle-là)
Est-ce le cas pour d'autres personnes?
Vont-ils créditer la somme au taux promotionnel uniquement à la fin juin?
Savez-vous, comment ça se passe habituellement chez ing qui apparemment a déjà proposé des offres similaires par le passé?
Sur d'autres posts, j'ai vu qu'ING avait parfois des soucis pour créditer les intérets boostés.
 
Vont-ils créditer la somme au taux promotionnel uniquement à la fin juin?
Savez-vous, comment ça se passe habituellement chez ing qui apparemment a déjà proposé des offres similaires par le passé?

Non, il y a un problème.
Tu aurais dû avoir une ligne intitulée :
"+ 3.XX (selon la somme déposée et l'ancienneté) % OFFRE CLIENT" en bas de ta page "Détail Épargne Orange".
Contacte-les pour qu'ils rectifient le tir ;)

Sur d'autres posts, j'ai vu qu'ING avait parfois des soucis pour créditer les intérets boostés.
Ca n'est pas le cas ... ;)
Enfin pour cette quinzaine tout du moins ... :p
 
Comme nicolasc, j'ai la ligne "+ 3.80% OFFRE CLIENT". Il y a donc un pb, soit client depuis pas assez longtemps, ou offres qui se chevauchent, ou bien erreur.

Ceci dit j'ai constaté une différence de présentation avec les promos précédentes:
Jusqu'à présent la ligne "intérêts normaux" regroupait les intérêts du solde précédent plus ceux du dernier versement. La ligne "promo" indiquait le delta d'intérêts du dernier versement, par rapport à 1.80% par exemple.

Ici, la ligne "intérêts normaux" indique les intérêts du solde précédent (à 1.80%) et la ligne "promo" indique les intérêts du dernier versement (à 3.80%).

C'est juste une présentation différente, la somme des intérêts est bien sûr exacte...

J'espère avoir été compréhensible :biggrin:
 
En y repensant, ça doit être un problème de chevauchement d'offres promotionnelles. En effet, si on considère que mon offre de bienvenue se termine fin avril et que l'opération fidélité concernait les dépots du mois d'avril, de fait, il y a chevauchement entre les deux offres.
Même si, en faisant un dépot dans la 2ème quinzaine d'avril, je ne bénéficiait déjà plus de l'offre d'ouverture.
C'est rageant, d'autant que la pub pour l'offre de fidélité apparaissait en haut à droite lorsque je consultais la page personnelle de mes comptes. De plus, je me rappelle que pour les 0 à 5 ans d'ancienneté, c'était précisé pour les comptes ouverts de 2005 jusqu'au 1er avril 2010.
Je leur enverrais un mail quand même avec ces arguments pour voir ce qu'ils répondent.
Dommage! J'avais, surement comme vous, choisi ING pour les offres promo qu'ils font plusieurs fois par an, parce que sinon 1,25% net, c'est un peu triste.
 
Dernière modification:
Sans rapport direct mais quand même:

"Taux nominal annuel brut du Livret Épargne Orange en vigueur au 15/06/2010 : 1,60%, susceptible de variations."

(soit 1,12% net)

Vu ce jour sur la page de détails de mon compte. Ca vient d'apparaitre, non?
 
"Taux nominal annuel brut du Livret Épargne Orange en vigueur au 15/06/2010 : 1,60%, susceptible de variations." (soit 1,12% net)

Vu ce jour sur la page de détails de mon compte. Ca vient d'apparaitre, non?

Oui, comme chez BFB, le taux standard baisse à partir du 15/06...
 
1.6% le 15 mai pour ING , 2.3 % pour BfB . BfB est presque 30% plus " rentable " . Un gouffre actuellement .
 
Ils manquent pas d'air chez ING, à part pour les anciens clients, aucune mention de baisse du taux sur leur site:

"Avantages Epargne ING Direct
performant et sÉcurisÉ:
Profitez de 3,9%* garantis pendant 3 mois, puis de 1,80%* bruts hors offre."

D'après eux, "un des meilleurs taux du marché" (en fait leur nouveau taux de 1,6% brut c'est moins que le livret A en net!)

Sinon chez BforBank?
"Au-delà de cette période et de ce montant, le taux standard du livret est appliqué. Il est actuellement de 2,30% annuel brut susceptible de variation"
Lopali, quel serait le nouveau taux chez eux à partir du 15/06?
 
Retour
Haut