Fortuneo

infos sur votre épargne et fonds de garantie

Bonjour à tous,
Pour information - et j'aimerai que tout le monde en parle à ces proches et en particulier les personnes agées qui ont une confiance aveugle dans les banques :
TOUS les placements ou épargne en banque à l'heure actuelle ne sont garantie qu'à hauteur de 100.000€ !!!
Je m'explique :
Vous avez choisit par exemple de placer 50.000€ sur une formule et 70.000€ sur un autre placement (ça marche aussi avec les comptes courants évidemment) et bien, RELISEZ VOS RELEVES DE COMPTES !!!
vous y verrez apparaitre que la banque, en cas de "difficulté" de celle-ci, ne vous garantit un remboursement de TOUS vos placements qu'à hauteur de 100.000€
Donc, dans mon exemple, vous auriez placé 120.000€ mais la banque ne vous remboursera que 100.000€

Bref, cette loi a été votée en catimini et bizarrement aucuns politiques n'en a parlé (sauf certains soit disant marginaux).

Ca n'est pas une blague et je vous invite à regarder vos relevés ou carrément demander à votre "conseiller" bancaire qui risque d'être un peu embêté pour vous répondre.

Moi, je n'ai pas d'épargne mais cette nouvelle (que j'ai vérifiée comme je le fais toujours) m'a estomaqué !!!

Donc, ce post est fait pour vous informer ET SURTOUT POUR QUE NOS ANCIENS NE SE FASSENT PAS FLOUES.
Montrez-leur sur leur propre relevé de compte sinon ils ne vous croiront pas.

Faites tourner........................................................
 
Bonjour à tous,
Pour information - et j'aimerai que tout le monde en parle à ces proches et en particulier les personnes agées qui ont une confiance aveugle dans les banques :
TOUS les placements ou épargne en banque à l'heure actuelle ne sont garantie qu'à hauteur de 100.000€ !!!
Je m'explique :
Vous avez choisit par exemple de placer 50.000€ sur une formule et 70.000€ sur un autre placement (ça marche aussi avec les comptes courants évidemment) et bien, RELISEZ VOS RELEVES DE COMPTES !!!
vous y verrez apparaitre que la banque, en cas de "difficulté" de celle-ci, ne vous garantit un remboursement de TOUS vos placements qu'à hauteur de 100.000€
Donc, dans mon exemple, vous auriez placé 120.000€ mais la banque ne vous remboursera que 100.000€

Bref, cette loi a été votée en catimini et bizarrement aucuns politiques n'en a parlé (sauf certains soit disant marginaux).

Ca n'est pas une blague et je vous invite à regarder vos relevés ou carrément demander à votre "conseiller" bancaire qui risque d'être un peu embêté pour vous répondre.

Moi, je n'ai pas d'épargne mais cette nouvelle (que j'ai vérifiée comme je le fais toujours) m'a estomaqué !!!

Donc, ce post est fait pour vous informer ET SURTOUT POUR QUE NOS ANCIENS NE SE FASSENT PAS FLOUES.
Montrez-leur sur leur propre relevé de compte sinon ils ne vous croiront pas.

Faites tourner........................................................

C'est une blague....?!!?
Oui, en effet, ça s'appelle la garantie des dépôts en cas de faillite bancaire. Ce système de garantie s'est mis en place au siècle dernier...;)
Et le saviez-vous : pour les AV, le plafond de garantie est de 70.000€ par assureur.

Tout est expliqué ici : https://www.moneyvox.fr/banque/garantie-depots.php

Bonne lecture...:)
 
effectivement il n'y a rien de nouveau que nous ne sachions déjà depuis plusieurs années ....
 
Surtout qu'en plus,
Vous avez choisit par exemple de placer 50.000€ sur une formule et 70.000€ sur un autre placement (ça marche aussi avec les comptes courants évidemment)
qu'avec ce type de placement, vous avez une probabilité d'avoir placé chez l'assureur de la banque, donc qui a mon sens débloque une autre garantie.

Après, c'est le b.a.ba : ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.


Sinon pour les personnes agées, y a d'autres priorités, leurs expliquer le fonctionnement du livret A par exemple.
Je pense à un conseiller de la banque pro du courrier qui affirmait que les sommes ayant dépasser le plafond du LA ne génère plus d'intérêt.
Ce c** a même réussi à faire ouvrir un livret d'épargne à ma mère sur ce motif. (et même le site du gouvernement est moins convainquant que le vendeur de tapis ... :mad:)
 
Tous les jours il y en a qui découvre le monde......à moins que la période soit propice à faire peur pour bien orienter le vote de dimanche !!
 
Faites tourner........................................................

c'est d'ailleurs ce que font les financiers, ils font tourner l'argent...o_O

Au fait une fois qu'on a constaté la chose, que peut on faire pour se protéger? à moins que ce post ne soit juste que pour répandre la peur;...... élections obligent ;)

on peut entre autre, lire ce forum, où ce sujet et les méthodes pour se protéger sont abordés depuis des années en de multiples posts
 
Retour
Haut