infos PTZ et 1% employeur

jacquo

Membre
qui peut me repondre?

j'ai droit au PAS (pret à l'accession sociale) au vu de nos revenus fiscaux de 2007 mais aussi au pret à taux zero (PTZ) et au pret 1% logement.
Le montant de mon projet se monte à 126000 (acquisition : 115000 et frais de notaire : 11000), nous n'avons pas d'apport personnel de prevu.
D'apres mes infos le PAS et le PTZ ne peuvent pas financer les frais de notaire, est ce vrai ou m'induit t'on en erreur?
Si cette info etait juste, est ce que le pret 1% logement peut dans ce cas servir à financer les frais de notaire?

autre question :
d'apres mes infos encore, quand on a droit au PTZ, on n'a pas le droit au credits d'impots sur les interets d'emprunt pour les 5 premieres annees, vrai ou faux?
 
D'apres mes infos le PAS et le PTZ ne peuvent pas financer les frais de notaire

Vrai et qui dit PAS + PTZ dit garantie réelle obligatoire (IPPD et hyptothèque)

est ce que le pret 1% logement peut dans ce cas servir à financer les frais de notaire

Cela suppose qu'ils soient d'accord pour un finacement global à 110 %, certains collecteurs peuvent le refuser. C'est à voir directement avec le votre.

quand on a droit au PTZ, on n'a pas le droit au credits d'impots sur les interets d'emprunt pour les 5 premieres annees,

Si vous parlez que du PTZ, il n' y a pas beaucoup d'intérêts à déduire !

Pour les prêts complémentaires, il me semble bien que vous pouvez déduire
 
merci pour ces infos
vous me conseillez l'IPPD ou l'hypotheque?

d'apres votre reponse il faut donc que je contacte mon organisme collecteur du 1% logement pour mon entreprise pour leur demander si leur pret 1% peut financer les frais de notaire c'est ca?

concernant la deduction des interets d'emprunt je parlais effectivement des prets complementaires, on m'avait dit que ptz et credits d'impots etaient deux mesures qu'on ne pouvait pas concilier et donc que si on avait droit au ptz ca voulait dire pas de credits d'impots pour les autres prets du fiancement, ce qui est faux d'apres vous?
 
Bonsoir,

vous me conseillez l'IPPD ou l'hypotheque?
Le PPD coûte un peu moins cher (pas de taxe de publicité foncière)

concernant la deduction des interets d'emprunt je parlais effectivement des prets complementaires, on m'avait dit que ptz et credits d'impots etaient deux mesures qu'on ne pouvait pas concilier et donc que si on avait droit au ptz ca voulait dire pas de credits d'impots pour les autres prets du fiancement, ce qui est faux d'apres vous?
L'éco-PTZ (prêt à taux zéro pour les économies d'énergie) n'est pas compatible avec la déduction d'impôts liée aux travaux d'économies d'énergie (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... et le vélo de la crémière). https://www.moneyvox.fr/credit/eco-ptz.php

Le PTZ acquisition est compatible avec la déduction des intérêts d'emprunt des prêts complémentaires.
https://www.moneyvox.fr/credit/interets-emprunts.php
 
vous me conseillez l'IPPD ou l'hypotheque
En fait, vous ne choisissez pas, cela dépend de la nature du bien acheté.

IPPD sur ce qui existe déjà et payé le jour de la signature.
Hypothèque, ce qui n'existe pas encore (VEFA, contrat de construction, travaux).

Si vous achetez une maison déjà construite ce sera un IPPD.
 
merci
donc puisque la maison que j'achete a 32ans, ca veut dire que c'est obligatoirement l'IPPD c'est ca?

autre question :
puisque j'ai le PAS et le PTZ qui ne peuvent pas financer mes frais de notaire que j'inclus dans mon emprunt global, il ne me reste qu'a esperer que le 1% employeur puisse le faire
l'organisme qui l'accorde pour ma concubine est le CILGERE et celui qui l'accorde pour ma boite est le CILSOM, savez vous si ces deux organismes acceptent de financer les frais de notaire?
ca m'arrangerait bien car sinon je vais etre obligé de prendre un petit pret perso moins interessant en taux evidemment à la banque pour pouvoir les financer
merci de repondre j'aimerais vraiment savoir
 
Bonsoir,
donc puisque la maison que j'achete a 32ans, ca veut dire que c'est obligatoirement l'IPPD c'est ca?

La garantie est sans lien avec la durée du prêt.

Le PPD garantit le financement d'un bien qui existe (acquisition).

L'hypothèque garantit le financement d'un bien à venir (ex : VEFA, contruction) ou le financement d'une dette (ex : financement d'une soulte).

Exemple avec les 2 garanties :
financement de l'acquisition d'un terrain + construction
PPD sur le terrain + hypothèque sur la construction.

Cordialement.
 
je voulais dire que la maison que j'achete a ete construite il y a 32 ans donc je vais etre obligé de prendre l'IPPD d'apres vos infos
 
je voulais dire que la maison que j'achete a ete construite il y a 32 ans donc je vais etre obligé de prendre l'IPPD d'apres vos infos

Ce n'est pas vous qui décidez... c'est le Code civil (qui a prévu les conditions de l'inscription du PPD et celles de l'hypothèque).

Pour l'inscription de PPD, il faut que le bien immobilier existe (construit il y a 32 ans... ou l'année dernière ; c'est pareil).

En ce qui concerne votre deuxième question, je n'ai malheureusement pas d'idée (je ne connais pas ces organismes). Désolée...
 
Retour
Haut