Informations et conseils

benar

Membre
Bonjour
je me perds un peu avec la nouvelle imposition sur les AV
je ne dois pas être le seul si vous pouvez m’éclairer merci d'avance . Voila j'ai deux AV fonds en €dont la somme dépasse les 170K€ versements avant septembre 2017 il semblerai que rien ne change ? Le contrat se prolonge dans les mêmes conditions
Je souhaite effectuer un nouveau versement 10K€ sur une des deux donc après septembre 2017
Me concernant en cas de rachat partiel sur cette AV moins de 8ans jusqu'à 170K€ versements avant septembre 2017 pour les deux rien ne change ?à confirmer par contre sur le virement de 10K€ ça se passe comment dans le calcul du rachat les intérêts seront imposés au taux de 12,8% ? que sur cette somme
Merci pour vos informations et conseils
 
Bonjour,
dans 1 premier temps, la question n'est pas clair.
Tentons de résumer :
Vous avez 2 AV cumulant 170k€.
Ces 2 AV ont moins de 8 ans.
Vous souhaitez faire un rachat.

Ce rachat sera constituez d'un part de capital et d'une part d'intérêt.
La part d'intérêt sera fiscalisé.

Exemple : si sur 170k€, vous avec 150 de capital et 20 d'intérêt.
Si vous récupérer 20.000, on utilisera le ratio 150 de capital et 20 d'intérêt, soit en gros 2353€ d'intérêt fiscalisé sur les 20.000€.

Si vous rajoutez 10.000, vous refaites les calculs en augmentant la valeur du patrimoine.
 
le plus simple est de séparer les fiscalités . je te conseille donc pour tout nouveau versement de souscrire une nouvelle AV .
les rachats jusqu'aux 8 ans sur ce nouveau contrat ne subiront que le PFU ( 30% ) .
 
Retour
Haut