information sur remboursement PTZ?

sbouby42

Nouveau membre
bonjour
voilà je voulais prendre un prêt immobilier pour pouvoir acheter et faire construire ma résidence principale. seulement après bien des tracas suite à la crise que l'on connait, la banque m'a dit que je devais remourser mon PTZ dès l'obtention de mon pret. En effet les modalités du PTZ aurait changé depuis le 01/09/2008 est-ce vrai? si oui est ce que quelqu'un les connait?
pour le moment j'ai mis mon projet en suspens à cause de l'augmentation du taux, et aussi de ce fameux remboursement du PTZ? après calcul je devais payer mon loyer + commencer le remboursement du PTZ càd environ 1000 euros par mois, à quoi il fallait ajouter les frais intercalaires chaque fois que j'allais faire débloquer de l'argent pour ma résidence principale.
Merci d'avance et à bientôt
 
Bonjour

Il y a bien eu changement mais plutôt vers une "ouverture" et une simplification de la procédure et surtout du volume dans l'emprunt (30 -> 60% du montant emprunté).
Ce changement permet le cumul de PTZ (nationnal régional eco suivant que c'est de l'ancien ou du neuf) mais il est plus favorable qu'avant.

Donc je ne saisis pas vraiment votre histoire de devoir le rembourser, donc ou en êtes vous dans vos démarches ?
Avez vous un prêt principale et avez vous démarré vos travaux ?
Si oui comment avoir eu le PTZ sans PP, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre explication.
 
En effet les modalités du PTZ aurait changé depuis le 01/09/2008 est-ce vrai?

Non, les changements ont eu lieu au 1 er juin.
Mais si vous passez en amortissement dès le décaissement du PTZ, rien ne vous empêche de le mettre en place qu' à la fin de l'opéartion et de prévoir une franchise totale plutôt que partielle sur le prêt complémentaire. C'est plus cher, mais vous n'avez pas à cumuler les remboursements avec les loyers.
 
oui je me suis peut etre mal exprimé seulement avec le pret principal pour une residence principale construction neuve (pas de travaux pour le moment puisque le projet est suspendu temporairement), la banque m'a dit que lorsque j'aurais l'obtention de mon pret et que l'argent serait debloqué ; j'allais commencer à rembourser le PTZ de suite. Voilà j'espère que là ce sera plus clair.
En effet lors de mes demarches, la conseillère ne m'avait pas parler de cela or cela change la donne du problème.
merci quand meme pour vos réponses et à bientot
 
Ok je comprends mieu, en fait le déplacement dans le temps de votre financement à du faire bouger les conditions de remboursement du prêt. (sans doute vos "revenus" qui ont changés)
Au lieu d'être reporter ou lissé sur une longue période, il devient exigible de suite sur la période la plus courte donc il devra être remboursé sur les 6 ou 8 premières années de votre financement.
Maintenant la mensualité ne sera pas très élevée 72 ou 96 mensualités cela ne représente pas trop.
 
juste 298 € hors assurance pour un PTZ de 21500 € soit foyer 4 personnes en zone B ou C...............


c'est tout de même pas rien..


ce qui m'étonne c'est que vous vous aperceviez juste maintenant du problème..........


les modalités de remboursement du PTZ sont en fonction du revenu fiscal de référence 2007 pour tout PTZ souscrit après le 31 mai 2008.
 
ok merci de vos reponses. vous dites que je m'en suis aperçu tard seulement ma conseillère ne m'avait pas prevenu avant. lors de ses calculs je pouvais lisser le PTZ est le rembourser plus tard comme il m'a été répondu; seulement comme elle me l'a annoncé cela fait beaucoup à rembourser entre le loyer et le PTZ (300 euros par mois environ).
merci maintenant je vais attendre la baisse des taux et retourner voir ma banque.
Juste une autre question je viens de me porter acquereur du terrain en faisant un pret pour l'acheter; si je demande un autre pret pour la maison est ce que je peux englober celui-ci dedans?
merci et bon dimanche
 
oui la formule est possible, financement du terrain et reprise du prêt terrain dans un nouveau prêt pour la construction.

interessant lorsque la construction est prévue à une date assez éloignée de l'achat du terrain.


bien cordialement.


bien sur il faut pouvoir supporter la mensu du prêt terrain !
 
Retour
Haut