Information changement statut

Mariion

Membre
Bonjour je voudrais des infos sur la situation de mon conjoint.

Nous sommes en demande de crédit immo auprés des banques, nous avons un courtier(qui pourrait répondre à ma question mais j'aimerais du vécu!).
Mon conjoint est Auto entrepreneur depuis + de 4ans dans l'éléctricité, gagne trés bien sa vie et change de statut en janvier.

Ma question: si nous n'avons pas d'accord de crédit avant janvier, les banques peuvent se baser sur l'ancienne entreprise?

Merci
 
S'il gagne "très bien sa vie", il ne devrait pas être en AE.
"
change de statut en janvier.
"
c'est-à-dire ?
EURL ? SARL ?...
 
Si la SARL est créée en janvier je ne vois pas bien sur quoi les banques se baseraient... en janvier !
Ce qui les intéresse ce sont les liasses fiscales déposées par les entreprises, or ici l'entreprise sera toute neuve, donc aucune liasse avant presque 18 mois.
Par conséquent, quoiqu'il arrive, elle regarderont la situation passée !
Par contre ça peut être un argument de dire "je me développe, je passe d'AE à SARL"
 
Les banques peuvent donc se baser sur l'ancienne entreprise? Nous ne seront pas obligés d'attendre, nous pouvons poursuivre nos démarches même s'il change de statut?

Oui son entreprise se développe d'ou le changement de statut.
 
Quel prix l'acquisition
Quel apport personnel
quels revenus pour vous et lui
a t il fait un prévisionnel avec un comptable, si oui qu'est ce que ça donne
 
Nous demandons 170 000€ (terrain et maison) avec un apport de 40 000€.


Je suis en mi temps cdd reconductible ...je passe en cdi en janvier.
Pour mon conjoint il est AE donc pas de revenu fix et non nous n'avons pas fait de prévisionnel(le courtier ne nous en a pas parlé...)
 
Retour
Haut