Inconvenients du pret in fine + assurance vie

pour financer quel type de bien ?
creer un deficit? defiscaliser?
avec si peu d'infos difficile d'emettre un jugement...
 
L'inconvénient, c'est quand pour diverses raisons, on se retrouve avec un contrat avec une part en bourse trop importante et qu'au moment de remboursé le prêt, le contrat est loin de suffire...........;).

Ces cas là ne sont pas si rares.
 
Ces cas là ne sont pas si rares.

C'est même très fréquent.

Au delà de cet aspect, il faut voir quelle est la finalité du crédit, la durée de l'emprunt/ placement et le coût en trésorerie (par opposition au coût fiscal).

Pourrait-on avoir plus de détails pour mieux cerner les inconvénients?
 
Bonjour,

Excusez moi , c'est vrai que je n'ai rien précisé.

Le but est de faire un investissement locatif et je voulais savoir s'il vaut mieux prendre un prét classique ou alors combiner un prét in fine avec une assurance vie.

A combien doit étre le taux de l'assurance vie pour que cetet combinaison se passe bien?

Merci pour votre aide
 
A combien doit étre le taux de l'assurance vie pour que cetet combinaison se passe bien?

à cette question je répondrais que de toutes facons les taux des assurances vies ( les meilleures ) son tproches les un des autres .
ce qui va influencer le résultat sur 15ans ( duree correcte pour ce genre d'opé) est surtout le somme de départ que tu vas y mettre .

evidement plus tu nanti une forte somme et plus tes chances d'obtenir un résultat interessant en sortie sont importants.

pour du locatif avec objectif de défiscalisation , je pense que le pret in fine est supérieur car tu auras des mensualités moindres avec des interets constants sur la durée du prét

cdt
 
Je pensais mettre dans l'assurance vie la différence entre le montant du remboursement du crédit in fine et le montant de l'encaissement des loyers.

L'investissement s'éléve à 135000 euros pour un encaissement des loyers d'une valeur de 1040 euros

Est ce que c'est viable ou non?

Merci
 
Est ce que vous pourriez me dire si mon calcul est bon:

Crédit in fine:
135000 euros sur 15 ans à un taux de 3.7%
donc interets mensuels de 416.25 euros

Loyers:
1040 euros

Investissements assurance vie:
1040-416.25=623.75 euros

Assurance vie:
Versement initial: 100 euros
Versement mensuel: 624 euros
Durée: 15 ans
Taux: 4%
Gain: 40437.88 euros

Cout du crédit in fine sur 15 ans:
416.25*12*15=74925 euros

Cout total du crédit:
74925-40437.88= 34487.12 euros
 
ne pas oublier qu'au bout des 15ans il faut trouver 135 000euros pour rembourser le crédit in fine ...
 
Retour
Haut